🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OraclePlus de détails

Wall Street ouvre sur une note mitigée, concentrée sur les indicateurs

Publié le 30/08/2023 16:40
© Reuters. La Bourse de New York (NYSE). /Photo prise le 15 novembre 2022/REUTERS/Brendan McDermid
DJI
-
ADP
-
HPQ
-
IXIC
-
HPE
-

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York hésite mercredi à l'ouverture, avant la publication d'indicateurs économiques clés et après des données montrant que l'activité économique ralentit.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones est stable à 34.851,55 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,10% à 4.502,03 points. Le Nasdaq Composite prend 0,13% soit 18,01 points, à 13.961,768 points. L'indicateur PCE d'inflation, surveillé de près par la Réserve fédérale, est attendu pour 14h30 GMT, tandis que le rapport mensuel sur l'emploi sera publié vendredi.

Ces deux éléments seront essentiels pour la trajectoire de la politique monétaire américaine, alors que la Fed a réaffirmé son engagement à ramener l'inflation à sa cible, tout en prévenant qu'un tel objectif requerra probablement une période de ralentissement économique.

A ce titre, la deuxième estimation de la croissance du PIB au second trimestre, à 2,1% contre un consensus à 2,4%, est venue rassurer les investisseurs sur la transmission des taux à l'activité, un constat renforcé par des chiffres de l'emploi privé ADP (EPA:ADP) ressortis plus faibles que prévu pour le mois d'août.

Côté valeurs, Hewlett Packard Enterprise (NYSE:HPE) recule de 3,38%, après avoir annoncé une prévision de chiffre d'affaires entre 7,2 milliards et 7,5 milliards de dollars pour le trimestre en cours, avec une médiane inférieure aux attentes des analystes qui tablaient sur 7,49 milliards de dollars.

© Reuters. La Bourse de New York (NYSE). /Photo prise le 15 novembre 2022/REUTERS/Brendan McDermid

HP (NYSE:HPQ) Inc recule de 8,73%, après que le fabricant de PC a réduit ses perspectives pour l'année fiscale. La société prévoit un bénéfice compris entre 3,23 et 3,35 dollars par action, contre 3,30 à 3,50 dollars précédemment.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés