🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Wall Street ouvre sans grand changement, vue sur les résultats et la Fed

Publié le 25/07/2022 16:03
© Reuters. La Bourse de New York a ouvert sans grand changement lundi, l'attention des investisseurs étant portée sur les résultats d'entreprises avant la réunion politique de deux jours de la Réserve fédérale (Fed). Quelques minutes après l'ouverture, l'ind
DJI
-
MSFT
-
GASI
-
GOOGL
-
AAPL
-
AMZN
-
IXIC
-
META
-
GOOG
-
UBER
-

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement lundi, l'attention des investisseurs étant portée sur les résultats d'entreprises avant la réunion politique de deux jours de la Réserve fédérale (Fed).

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 42,9 points, soit 0,13% à 31.942,19 points et le Standard & Poor's 500, plus large, est stable à 3.961,98 points.

Le Nasdaq Composite perd 0,16%, soit 18,802 points à 11.815,31.

La Banque centrale européenne (BCE) a relevé la semaine dernière ses trois taux directeurs de 50 points de base afin de lutter contre une inflation galopante en zone euro.

Les investisseurs sont désormais tournés vers la Fed, dont les responsables doivent se réunir mercredi pour annoncer, selon les observateurs du marché, une remontée des taux à 75 points de base, mettant ainsi un terme au soutien monétaire qu'elle avait fourni à l'économie américaine en pleine crise du coronavirus.

Une telle hausse fait néanmoins redouter un basculement de l'économie dans une récession.

Janet Yellen, secrétaire au Trésor américaine, a déclaré dimanche que la croissance économique ralentissait mais qu'une récession n'était cependant pas inévitable.

"La morosité croissante sur les perspectives de l'économie mondiale devrait persister dans les mois à venir tandis que les craintes relatives à une inflation élevée, à la hausse des taux d'intérêt et au gaz russe en Europe continuent de peser sur le sentiment (des marchés)", a commenté Mark Haefele, directeur des investissements de Global Wealth Management chez UBS.

"Les risques de récession augmentent, mais nous recommandons aux investisseurs d'éviter de se positionner sur un scénario unique."

Paolo Zanghieri de Generali (BIT:GASI) Investments a ajouté que "les signes d'un ralentissement matériel de l'économie devraient faire pencher la balance en faveur d'une hausse de 50 points de base (en septembre), suivie d'une autre en novembre et décembre."

De nombreux résultats de la Big Tech - dont Apple (NASDAQ:AAPL), Amazon (NASDAQ:AMZN), Alphabet (NASDAQ:GOOGL), Microsoft (NASDAQ:MSFT) et Meta Platforms (NASDAQ:META) -, très attendus par les investisseurs, seront publiés cette semaine.

© Reuters. La Bourse de New York a ouvert sans grand changement lundi, l'attention des investisseurs étant portée sur les résultats d'entreprises avant la réunion politique de deux jours de la Réserve fédérale (Fed). Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,13% et le Standard & Poor's 500, plus large, est stable. /Photo d'archives//REUTERS/Carlo Allegri

Du côté des valeurs, Uber (NYSE:UBER) perd 0,81% dans les premiers échanges après être parvenu à un accord avec la justice américaine en admettant qu'il n'avait pas signalé à la Federal Trade Commission (FTC) le piratage de données de 57 millions d'utilisateurs en 2016.

Newmonth reculait de 3,79%, la société minière ayant annoncé une chute d'environ 41% de son bénéfice ajusté trimestriel, impacté par la baisse du cours de l'or.

(Rédigé par Olivier Cherfan et Juliette Portala, édité par Kate Entringer)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés