🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Wall Street ouvre sans grand changement faute de catalyseur

Publié le 08/02/2022 16:05
Mis à jour le 08/02/2022 16:10
© Reuters.
USD/CZK
-
US500
-
AMZN
-
PFE
-
NKE
-
IXIC
-
9984
-
PTON
-

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mardi sans grand changement dans l'attente de la publication jeudi des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis qui pourraient donner aux investisseurs de nouveaux signes sur le rythme de la hausse attendue des taux de la Réserve fédérale américaine le mois prochain.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 84,45 points, soit 0,24%, à 35.175,58 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,007% à 4.484,21 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,07%, soit 10,04 points, à 14.025,712.

Le consensus Reuters table sur une hausse globale des prix aux Etats-Unis de 0,5% d'un mois sur l'autre et de 7,3% sur un an en janvier tandis que celle de l'indice "core CPI" devrait ressortir à +5,9% en rythme annuel.

Les craintes d'une accélération du durcissement monétaire pour contrer l'inflation, l'absence de catalyseur et une nouvelle salve de résultats mitigés incitent également les investisseurs à la prudence.

Sur les 281 entreprises du S&P 500 qui ont déjà publié leurs résultats, 78,3 % ont dépassé les attentes en matière de bénéfice, contre une moyenne de 84 % au cours des quatre derniers trimestres, selon les données de Refinitiv.

"Nous avons un environnement de taux d'intérêt en hausse auquel nous n'avons pas assisté depuis 2018 et il y a beaucoup d'investisseurs sur des valeurs à forte croissance qui continuent de décevoir", note Dennis Dick, trader chez Bright Trading, qui prédit de nouveaux dégagements sur plusieurs titres.

Aux valeurs, Pfizer (NYSE:PFE) recule de près de 4% après l'annonce par le laboratoire de prévisions de ventes inférieures aux attentes pour cette année de son vaccin contre le COVID-19 et du Paxlovid, son traitement oral contre la maladie.

Les perspectives de Coty pour cette année sont à l'opposé saluées, permettant à l'action du groupe de cosmétiques de gagner 2,7%.

© Reuters. La Bourse de New York a ouvert mardi sans grand changement. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 0,24%, à 35.175,58 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,007% à 4.484,21 points. /Photo d'archives/REUTERS

NVIDIA, pour sa part, est stable, malgré l'échec de son projet de rachat du concepteur de puces britannique Arm auprès de Softbank (T:9984)

Le spécialiste des équipements de sport Peloton (NASDAQ:PTON) Interactive, cité par la presse comme une cible potentielle d'AMAZON (NASDAQ:AMZN) et de NIKE (NYSE:NKE), avance de 6% après l'annonce de la nomination d'un nouveau directeur général et des suppressions d'emplois.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés