Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Wall Street ouvre sans grand changement

Publié le 19/11/2015 16:04
© Reuters. OUVERTURE ÉTALE DE WALL STREET
AGN
-
PFE
-
BBY
-
UNH
-
IXIC
-

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert jeudi sur une note étale après ses gains prononcés de la veille liés aux éclaircissements obtenus sur le calendrier de relèvement des taux aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones cède 0,13 point, soit une variation nulle en pourcentage, à 17.737,03. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,07% à 2.084,96 et le Nasdaq Composite prend 0,16% à 5.083,11 points.

La publication mercredi du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale a renforcé le scénario d'un premier tour de vis monétaire en décembre.

Les investisseurs ont en outre été rassurés sur le fait que la hausse des taux ne serait ensuite pas brutale mais progressive, ce qui a permis à Wall Street de finir en nette hausse.

Les indicateurs macro-économiques publiés jeudi vont dans le sens de ces anticipations.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué la semaine dernière aux Etats-Unis dans des proportions conformes aux attentes des économistes et elles continuent ainsi de témoigner de la robustesse du marché du travail.

L'enquête mensuelle de la Réserve fédérale régionale de Philadelphie a en outre montré que l'activité économique dans cette région s'était reprise en novembre à un rythme plus marqué qu'attendu.

En baisse de 0,76%, le secteur de la santé en particulier pèse sur la tendance après l'avertissement sur résultats du premier assureur-santé des Etats-Unis, United Health, qui abandonne 4,96% à 111,54 dollars, plus fort recul du Dow Jones.

Pfizer, autre composant du Dow, perd pour sa part 1,23% à 32,90 dollars. Reuters a rapporté que le laboratoire envisageait de lancer une offre sur Allergan à un prix par action compris entre 370 et 380 dollars, ce qui représenterait une transaction de quelque 150 milliards de dollars, la plus importante jamais enregistrée dans le secteur pharmaceutique

Allergan lâche 1,15% à 307,24 dollars.

© Reuters. OUVERTURE ÉTALE DE WALL STREET

Le titre Best Buy chute pour sa part de 5,62% à 29,57 dollars. Le numéro un de l'électronique grand public aux Etats-Unis a fait état jeudi de ventes inférieures aux attentes pour son troisième trimestre clos le 31 octobre.

(Abhiram Nandakumar; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés