🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Wall Street ouvre sans grand changement

Publié le 12/10/2015 16:00
Mis à jour le 12/10/2015 16:09
© Reuters. LES MARCHÉS AMÉRICAINS PEU ANIMÉS À L'OUVERTURE
LLY
-
MRK
-
IXIC
-

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert peu changée lundi, à l'entame d'une semaine qui sera marquée par la publication des résultats trimestriels de plusieurs grandes banques américaines ainsi que de plusieurs autres poids lourds de la cote.

Les marchés américains devraient être peu animés ce lundi en raison du Columbus Day. D'autant plus que les investisseurs, qui tentent toujours d'anticiper les intentions de la Réserve fédérale sur le calendrier du relèvement des taux, attendent les résultats financiers au programme cette semaine - en particulier ceux des banques - pour affiner leur diagnostic sur l'état de l'économie américaine.

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones affiche un recul minime de 11,02 points, soit 0,06%, à 17.073,47 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, cède 0,12% à 2.012,56 points et le Nasdaq Composite est stable (-0,04%) à 4.828,39 points.

Le compartiment des hautes technologies est à l'honneur après l'annonce du rachat du spécialiste du stockage de données EMC par Dell pour 67 milliards de dollars (59 milliards d'euros), l'opération de fusion-acquisition la plus importante dans le secteur.

L'action EMC s'adjuge près de 2,6% tandis que celle de VMWare, sa filiale de logiciels de virtualisation, qui restera indépendante et cotée, chute de 7,2%.

Le secteur pharmaceutique se distingue également.

Eli Lilly voit son titre plonger de 7,7% après avoir annoncé l'arrêt du développement de l'evacetrapib. Ce traitement destiné aux patients présentant un profil de risque cardiovasculaire élevé n'a pas fait preuve d'une efficacité suffisante lors des essais cliniques, a expliqué le laboratoire américain.

© Reuters. LES MARCHÉS AMÉRICAINS PEU ANIMÉS À L'OUVERTURE

Son concurrent Merck (N:MRK) est également orienté à la baisse et cède près de 2% après que Jefferies a abaissé son objectif de cours sur le titre.

(Abhiram Nandakumar; Myriam Rivet pour le service français, édité par Marc Angrand)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés