Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Wall Street ouvre en léger recul, Qualcomm en hausse

Publié le 09/02/2015 16:03
© Reuters. LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN BAISSE
US500
-
CSCO
-
MCD
-
MSI
-
QCOM
-
WFM
-
HAS
-
IXIC
-
AAL
-

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a débuté lundi sur une note négative sous le coup des chiffres décevants du commerce extérieur chinois et des tensions de plus en plus vives autour de la dette grecque.

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a annoncé dimanche que la Grèce n'accepterait pas une prolongation du plan d'aide financière dont elle bénéficie, laissant craindre des tensions lors du sommet prévu jeudi avec les dirigeants de l'Union européenne qui soutiennent cette solution.

En Chine, les exportations ont reculé en janvier de 3,3% sur un an et les importations se sont effondrées de 19,9%, dégageant un excédent commercial record de 60 milliards de dollars, selon les statistiques des douanes publiées dimanche.

L'indice Dow Jones cède 0,32% à 17.766,62 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,15% à 2.052,45 points et le Nasdaq Composite de 0,13% à 4.738,16 points.

"Nous assistons à une nervosité accrue autour de la Grèce et des politiques annoncées qui pourraient remettre en question l'appartenance du pays à la zone euro", estime Andre Bakhos de Janlyn Capital LLC.

"De plus, les données économiques chinoises ont déçu et contribuent à la faiblesse de l'économie mondiale."

Vendredi, les grands indices ont perdu du terrain après des créations d'emplois plus nombreuses que prévu publiées dans la journée qui ont renforcé les anticipations d'une hausse des taux de la Réserve fédérale américaine d'ici le milieu de l'année.

Contre la tendance, Qualcomm gagne 3,8% après l'annonce que le fabricant de semi-conducteurs va vraisemblablement verser une amende record de près d'un milliard de dollars pour mettre un terme à une enquête des autorités chinoises.

Hasbro progresse de 3,5%. Le deuxième fabricant américain de jouets a annoncé un bénéfice trimestriel de 169,9 millions de dollars, en hausse de 31% et meilleur que prévu.

Motorola Solutions perd en revanche 6,6% après l'annonce par Bloomberg que le fabricant de talkies-walkies et de systèmes radios cherche depuis plusieurs mois un acquéreur.

McDonald's perd 1% après avoir annoncé une baisse plus forte que prévu, de 1,8% au lieu de 1,2%, de ses ventes à restaurants comparables en janvier.

American Airlines cède 3,5% après avoir abaissé ses prévisions de marge pour le premier trimestre.

Malgré quelques déceptions de poids lourds de la cote, les données Thomson Reuters au 6 février montrent que 73% des 322 sociétés du S&P 500 ayant publié ont fait mieux que prévu, alors que la proportion était de 69% sur les quatre dernier mois et les résultats de sociétés devraient croître de 6,4% en moyenne.

© Reuters. LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN BAISSE

Les résultats de 68 sociétés du S&P sont attendus cette semaine, dont ceux de Cisco Systems et de Whole Foods Market.

(Chuck Mikolajczak; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés