⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Wall Street ouvre en hausse, l'espoir sur le commerce résiste

Publié le 27/08/2019 16:10
Wall Street ouvre en hausse, l'espoir sur le commerce résiste
DJI
-
TEVA
-
PM
-
MO
-
IXIC
-

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, prolongeant son rebond de la veille dans l'espoir d'une reprise des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis malgré les signaux contradictoires envoyés par les deux pays.

L'indice Dow Jones gagne 106,51 points, soit 0,41%, à 26.005,34 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,54% à 2.894,03 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,65% à 7.905,15 points à l'ouverture.

Les contrats à terme sur indices ont commencé la journée sur des pertes avant de s'orienter à la hausse dans le sillage des marchés européens et après l'annonce d'un retour aux profits des entreprises industrielles chinoises en juillet.

Sur le front du commerce, si les déclarations de Donald Trump annonçant que Pékin souhaitait revenir à la table des négociations ont rassuré lundi, le doute s'est installé après que le ministère des Affaires étrangères chinois a réaffirmé n'avoir été informé d'aucun entretien téléphonique récent entre les deux pays et dit espérer que Washington crée les conditions de la reprise des discussions.

Les investisseurs sont rendus nerveux par la crainte que le conflit commercial entre les deux premières économies mondiales n'affecte les résultats des entreprises et la croissance mondiale et par l'incertitude sur le rythme auquel la Réserve fédérale américaine poursuivra ses baisses de taux d'intérêt.

En attendant la prochaine réunion de la Fed en septembre, ils surveillent de près les indicateurs économiques américains.

La hausse des prix des logements dans 20 des principales agglomérations des Etats-Unis a ralenti en juin, à 2,1%, à son plus bas niveau depuis près de sept ans, montrent les chiffres publiés mardi par S&P CoreLogic Case-Shiller.

Aux valeurs, Philip Morris (NYSE:PM) chute de 5,04% et Altria Group (NYSE:MO) bondit de 9,29% après la confirmation de négociations en vue d'une fusion entre les deux groupes de produits du tabac, issus d'une scission en 2008.

Johnson & Johnson (J&J) prend 1,80%, la plus forte hausse du Dow Jones, après une condamnation moins lourde que prévu dans le cadre d'un procès lié à la crise des opioïdes dans l'Oklahoma.

Parmi les autres laboratoires vendant des opioïdes, Teva Pharmaceutical (NYSE:TEVA) industries perd 5,6% et Endo International 3,78%.

(Akanksha Rana à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés