🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Wall Street ouvre en hausse en misant sur une relance massive

Publié le 07/01/2021 15:49
Mis à jour le 07/01/2021 15:50
© Reuters. WALL STREET OUVRE EN HAUSSE
USD/CZK
-
C
-
BAC
-
MSFT
-
JPM
-
AAPL
-
AMZN
-
ATOS
-
WFC
-
IXIC
-

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, les investisseurs continuant de parier sur une amplification de la relance économique après l'entrée en fonctions de Joe Biden à la Maison blanche, une perspective qui l'emporte sur les signes de ralentissement de la reprise.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 156,98 points, soit 0,51%, à 30.986,38. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,93% à 3.783,11 et le Nasdaq Composite, qui avait reculé la veille, prend 1,6% à 12.927,15 points.

Wall Street continue ainsi de profiter de la double victoire démocrate aux élections sénatoriales de Géorgie, qui assure à la future administration Biden une majorité au Sénat à même de favoriser l'adoption de projets de loi ambitieux, notamment en matière de soutien à l'activité et à la consommation.

Ce facteur prend le pas sur la dégradation actuelle de la conjoncture aux Etats-Unis, illustrée ce jeudi par les derniers chiffres des inscriptions au chômage, en très légère baisse mais encore historiquement élevés.

Parallèlement aux espoirs de relance, les valeurs bancaires bénéficient de la remontée des rendements obligataires, qui laisse espérer une amélioration de leurs marges de crédit: Bank of America (NYSE:BAC), Citigroup (NYSE:C), JPMorgan Chase (NYSE:JPM) et Wells Fargo (NYSE:WFC) gagnent entre 2,4% et 3,1%.

Sur le marché des emprunts d'Etat, le rendement des Treasuries à dix ans remonte à 1,0744%, au plus haut depuis le 20 mars dernier.

Du côté des technologiques, qui avaient souffert mercredi des craintes d'une offensive antitrust de la future administration démocrate, Apple (NASDAQ:AAPL), Microsoft (NASDAQ:MSFT) et Amazon (NASDAQ:AMZN) reprennent tous autour de 1%.

Le spécialiste des services numériques DXC Technology bondit par ailleurs de 9,98% après la confirmation par le français Atos (PA:ATOS) des informations de Reuters selon lesquelles il lui a soumis une proposition de rachat.

© Reuters. WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Marc Angrand)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés