Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Wall Street ouvre en hausse avec les résultats de sociétés

Publié le 23/04/2024 15:58
© Reuters. Des traders travaillent à la Bourse de New York (NYSE) à New York City, aux États-Unis. /Photo prise le 23 octobre 2023/REUTERS/Brendan McDermid

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, tirée par une avalanche de résultats d'entreprises et une stabilité dans le compartiment obligataire.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 82,37 points, soit 0,22%, à 38.322,35 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,45% à 5.033,43 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,55%, soit 84,22 points, à 15.535,53.

En attendant les résultats dans la semaine des mastodontes technologiques comme Meta Platforms (NASDAQ:META) (+1,90%) et Microsoft (NASDAQ:MSFT) (+0,730%), l'indice des semi-conducteurs (+0,75%) et celui de la "tech" en général (+0,57%) sont dans le vert.

Nvidia (NASDAQ:NVDA), Micron (NASDAQ:MU) Technology et Advanced Micro Devices prennent de 0,57% à 2,08% sur fond de retour prudent vers les titres liés à l'intelligence artificielle et d'accalmie dans l'obligataire où le rendement des Treasuries à dix ans est globalement stable, à 4,6436% après être monté la semaine dernière à un pic depuis début novembre.

Parmi les nombreux résultats du jour, General Motors (NYSE:GM) grimpe de 4,09% après avoir fait état de comptes trimestriels meilleurs que prévu, à la faveur notamment d'une demande stable pour ses véhicules thermiques. Son concurrent dans l'électrique, Tesla (NASDAQ:TSLA), cède 0,52% alors que le groupe, qui a annoncé vouloir supprimer 400 emplois en Allemagne, publiera ses résultats après la clôture de Wall Street.

Les publications d'United Parcel Service(+2,65%), GE Aerospace (+4,20%) Philip Morris (NYSE:PM)(+2,10%) et Spotify (NYSE:SPOT) (+13,50%) sont également saluées, tandis que celles de Pepsico (-1,78%), Halliburton (-0,69%), Jetblue (-12,31%) ont déçu.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Dans l'ensemble, les investisseurs sont satisfaits de la manière dont (les comptes) se sont déroulés parce qu'ils sont surtout surpris que la situation ne soit pas empirée", note Will McDonough, directeur général de Corestone Capital.

Les bénéfices des entreprises américaines devraient augmenter de 6% au premier trimestre, selon les dernières estimations de LSEG.

Le marché est par ailleurs dans l'attente de la publication en fin de semaine de l'indice des prix PCE, mesure préférée de l'inflation par la Réserve fédérale américaine (Fed), qui se réunit du 30 avril au 1er mai.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés