Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Wall Street ouvre en hausse, aidée par les résultats de l'assureur UnitedHealth

Publié le 16/04/2024 16:34
Mis à jour le 16/04/2024 16:35
© Reuters. Des traders travaillent à Wall Street. /Photo prise le 20 février 2024/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi après un net recul la veille, aidée par les résultats du géant de l'assurance maladie UnitedHealth, les investisseurs restant toutefois prudents face au conflit au Proche-Orient alors qu'ils digèrent une série de résultats d'entreprises.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 230,82 points, soit à 0,61%, à 37.965,93 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,06% à 5.064,61 points.

Le Nasdaq Composite cède en revanche 0,12%, soit 19,32 points, à 15.865,70.

Pénalisée lundi par la hausse des rendements du Trésor et les inquiétudes concernant le conflit entre l'Iran et Israël, la Bourse de New York retrouve des couleurs.

En pleine saison des résultats d'entreprises, ceux de l'assureur maladie UnitedHealth au premier trimestre, meilleurs que prévu, font progresser le Dow Jones et le secteur dans son sillage. Le groupe progresse de 5,20% à l'ouverture.

Sur le front macroéconomique, les marchés continuent à digérer les données sur les ventes au détail aux États-Unis, qui montrent une vigueur plus forte que prévu et contribuent à repousser les paris sur de prochaines baisses de taux de la Réserve féderale (Fed).

Selon le Fonds monétaire international (FMI), l'économie mondiale devrait connaître une nouvelle année de croissance modérée, soutenue notamment par la solidité de l'économie américaine.

Dans ce contexte, les propos du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, qui doit s'exprimer plus tard dans la journée, seront attentivement surveillés.

La Fed a fait en outre état d'une hausse de 0,4% de la production industrielle américaine le mois dernier, en ligne avec les estimations.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Aux valeurs, Morgan Stanley (NYSE:MS), qui a fait état mardi d'une hausse de son bénéfice au premier trimestre, progresse de 1,6%, tandis que Bank of America (NYSE:BAC), dont le bénéfice a reculé sur la période avec la baisse des intérêts, abandonne 0,64%.

Tesla (NASDAQ:TSLA) perd 3,9% après avoir cédé la veille 5,59% en raison d'une information sur le licenciement de plus de 10% de ses effectifs mondiaux.

(Rédigé par Diana Mandiá)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés