Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Wall Street ouvre en baisse, mais Visa soutient le Dow Jones

Publié le 30/10/2014 14:50
© Reuters LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT EN BAISSE
KHC
-
V
-

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a débuté en légère baisse jeudi en dépit du chiffre supérieur aux attentes de la croissance au troisième économique trimestre.

Le géant des cartes de crédit Visa se distingue toutefois par un bond de plus de 8% au lendemain de ses résultats trimestriels et soutien l'indice phare Dow Jones.

Quelques minutes après le début des échanges, le Dow gagne 0,4% à 17.041,45 points mais le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,08% à 1.980,77 et le Nasdaq Composite cède 0,1% à 4.544,84.

Le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 3,5% en rythme annuel au troisième trimestre selon la première estimation publiée une heure avant l'ouverture, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre de 3,0%.

Les inscriptions au chômage ont par ailleurs enregistré une hausse inattendue la semaine dernière, même si elles restent cohérentes avec une amélioration du marché du travail.

Ces indicateurs sont les premiers publiés depuis l'annonce mercredi par la Réserve fédérale de l'arrêt de ses achats de titres sur les marchés, une politique d'assouplissement quantitatif (QE) qui a soutenu la hausse des marchés actions ces dernières années.

Visa, l'une des 30 valeurs du Dow, s'adjuge 8,4% au lendemain de ses résultats trimestriels, meilleurs qu'attendu et accompagnés de commentaires optimistes sur l'essor des paiements sur mobile.

A la baisse, Kraft Foods abandonne 2,6% après avoir fait état d'un recul de 11% de son bénéfice, la hausse de ses prix de vente ayant pénalisé certains de ses produits phares.

© Reuters. LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT EN BAISSE

Au total, 75,3% des sociétés du S&P-500 qui ont déjà publié leurs résultats ont dépassé les attentes en terme de profits, un chiffre nettement supérieur à la moyenne de long terme (63%).

(Marc Angrand pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés