🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Wall Street ouvre en baisse en attendant les résultats de la "tech"

Publié le 26/04/2022 16:02
© Reuters. La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,66%, le Standard & Poor's 500 recule de 0,77% et le Nasdaq Composite cède 1,36%. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar
USD/CZK
-
US500
-
MSFT
-
GOOGL
-
QCOM
-
AAPL
-
AMZN
-
GE
-
IXIC
-
META
-
TWTR
-
GOOG
-

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, effaçant une partie de ses gains de la veille à quelques heures du début des publications des géants des hautes technologies, dont la qualité pourrait influencer la tendance boursière pendant les prochains jours.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 223,38 points, soit 0,66%, à 33.826,08, le Standard & Poor's 500 recule de 0,77% à 4.263,22 et le Nasdaq Composite cède 1,36% à 12.828,52.

Ils avaient tous trois fini en hausse lundi après l'annonce du feu vert du conseil d'administration de Twitter (NYSE:TWTR) à l'offre d'achat d'Elon Musk, qui avait redonné des couleurs au secteur technologique.

Celui-ci attend après la clôture des marchés américains les publications de résultats de Microsoft (NASDAQ:MSFT) et d'Alphabet (NASDAQ:GOOGL), avant ceux de Meta (NASDAQ:FB) et Qualcomm (NASDAQ:QCOM) mercredi puis d'Apple (NASDAQ:AAPL) et Amazon (NASDAQ:AMZN) jeudi.

Microsoft recule de 1,61%, Alphabet de 2,07%.

Parmi les sociétés qui ont présenté leurs comptes avant l'ouverture, United Parcel Service (UPS) abandonne 1,86% après avoir dit s'attendre à une baisse de ses volumes d'activité aux Etats-Unis au premier semestre et General Electric (NYSE:GE) chute de 7,86%, sa prévision de bénéfice annuel étant jugée décevante.

En hausse, le géant de l'électroménager Whirlpool s'adjuge 5,53%.

Sur les 102 premières entreprises du S&P 500 qui ont publié leurs trimestriels, 77,5% ont dépassé le consensus de marché selon les données Refinitiv, une proportion supérieure à la moyenne historique, qui ressort à 66%.

© Reuters. La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi. Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 0,66%, le Standard & Poor's 500 recule de 0,77% et le Nasdaq Composite cède 1,36%. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

Au-delà des résultats, les investisseurs continuent de surveiller l'évolution de la situation sanitaire en Chine, de crainte qu'un confinement à Pékin ne fragilise un peu plus les prévisions de croissance, et se préparent à la nouvelle hausse de taux que la Réserve fédérale devrait annoncer la semaine prochaine.

Ces deux inconnues continuent de profiter au dollar, qui évolue au plus haut depuis deux ans face aux autres grandes devises (+0,16%).

(Rédigé par Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés