⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Wall Street ouvre en baisse dans le sillage de la Chine

Publié le 27/07/2015 15:51
© Reuters. WALL STREET OUVRE EN BAISSE DANS LE SILLAGE DE LA CHINE
STLAM
-
TEVA
-
AGN
-
VTRS
-
IXIC
-
BABA
-
BZUN
-

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi à la suite du plongeon des marchés chinois et malgré un indicateur suggérant un rebond du secteur manufacturier aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones perd 148 points peu après l'ouverture, soit 0,85%, à 17.420 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,72% à 2.064,59 points et le Nasdaq Composite cède 1,0% à 5.037,16 points.

Les actions chinoises ont chuté lundi de plus de 8%, leur plus forte baisse quotidienne en huit ans, affectées par des inquiétudes concernant la croissance de la deuxième économie mondiale.

Les valeurs chinoises cotées à Wall Street souffraient dans les premiers échanges avec notamment -3% pour Alibaba et -5,8% pour Baozun.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont progressé de 3,4% en juin en raison notamment d'un bond de 8,9% des commandes d'équipements pour les transports, montrent les statistiques du département du Commerce.

Publié une heure avant l'ouverture de Wall Street, ce chiffre, qui fait suite à une contraction de 2,1% pour le mois de mai, est supérieur aux attentes des économistes interrogés par Reuters, qui prévoyaient en moyenne une hausse de 3% le mois dernier.

L'action cotée à Wall Street de Teva bondit de plus de 9% après l'annonce par le groupe pharmaceutique israélien du rachat de l'activité génériques d'Allergan pour 40,5 milliards de dollars. Teva renonce du même coup à racheter Mylan (NASDAQ:MYL) qui l'avait éconduit en avril.

Allergan grimpe de 7,4% tandis que Mylan cède près de 15%.

Fiat Chrysler recule de près de 5% après l'annonce par l'autorité américaine de la sécurité routière de pénalités record de 105 millions de dollars contre le constructeur automobile qui a reconnu des manquements dans des rappels de Jeep au cours des trois dernières années.

© Reuters. WALL STREET OUVRE EN BAISSE DANS LE SILLAGE DE LA CHINE

(Tanya Agrawal; Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés