🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Wall Street ouvre en baisse avec la Grèce et le chômage

Publié le 28/05/2015 15:49
© Reuters. WALL STREET OUVRE EN BAISSE
0GQL
-
ANF
-
AVGO
-
IXIC
-
SMTC
-

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York retombe à l'ouverture jeudi, dans un climat d'inquiétudes renouvelées sur la capacité de la Grèce à s'entendre avec ses créanciers et après l'annonce d'une hausse inattendue des inscriptions au chômage aux Etats-Unis.

Le gouvernement grec espère conclure un accord avec ses créanciers d'ici dimanche mais la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international restent très prudents sur les chances d'une issue rapide des négociations.

Quant aux inscriptions au chômage, elles ont augmenté de 7.000 la semaine dernière alors qu'elles étaient attendues plutôt en baisse, tout en restant à des niveaux qui dénotent toujours une amélioration du marché du travail.

L'indice Dow Jones perd 0,28% à 18.111,44 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,11% à 2.121,10 points et le Nasdaq Composite cède 0,14% à 5.099,40 points.

Mercredi, le S&P-500 a affiché sa plus forte progression en 15 jours et le Nasdaq a atteint un nouveau record de clôture.

Mais la faiblesse des volumes et le manque de dynamisme du marché laissaient penser que la hausse n'était pas durable.

"Il y a une perte de liquidités dans le marché", note Jack Ablin, responsable de l'investissement chez BMO Private Bank.

Aux valeurs, le groupe de semi-conducteurs Broadcom (NASDAQ:BRCM) perd 1,95% après confirmation de son rachat par son concurrent Avago Technologies (+1,1%) pour 37 milliards de dollars (33,9 milliards d'euros). Les titres avaient pris respectivement 21,81% et 7,76% mercredi sur les rumeurs.

Abercrombie & Fitch s'adjuge 6,77%. La chaîne de prêt-à-porter a annoncé qu'elle tablait sur une amélioration de ses ventes à magasins comparables au second semestre, après neuf trimestres consécutifs de baisse de son chiffre d'affaires.

© Reuters. WALL STREET OUVRE EN BAISSE

Semtech chute d'environ 10% alors que le broker B Riley a abaissé sa recommandation sur le groupe de semi-conducteurs pour passer à la vente, selon theflyonthewall.com.

(Tanya Agrawal, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés