🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Wall Street ne flanche pas dans l'ombre de la Fed: Dow Jones +0,01%

Publié le 21/05/2013 13:04
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
MDT
-
BBY
-
URBN
-
NWSA
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture sans débandade ce mardi après-midi, bien que la nervosité soit palpable dans l'expectative des commentaires économiquues que Ben Bernanke, président de la Réserve Fédérale des Etats-Unis, émettra mercredi.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0,01%, celles sur le S&P 500 tablant sur un faux pas de 0,09% et celles sur le Nasdaq 100 l'estimant à 0,09%.

La prudence demeurait de mise, les yeux étant braqués pour demain sur le témoignage que le chef de la banque centrale américaine produira devant le comité économique parlementaire, et la publication du compte-rendu du plus récent conseil d'orientation de celle-ci.

Les observateurs sont en effet à l'affût du moindre signe pouvant laisser envisager une réduction de son programme d'acquisitions d'actifs dès cette année, au vu des signaux positifs émis par l'économie nationale.

Carnival, numéro un mondial des croisières, était sous les feux de l'actualité, sombrant de 12,54% en pré-ouverture, après avoir rabaissé ses projections de rentrées annuelles, invoquant un manque à gagner par passager en raison des baisses de prix ayant dû être pratiquées afin d'encourager la fréquentation de ses navires.

Son rival Royal Caribbean Cruises coulait du coup de 4,79% dans le même temps.

La grande distribution vestimentaire était aussi sur le devant de la scène, Urban Outfitters ayant avoué que son chiffre d'affaires de 648,2 millions d'USD eu premier trimestre avait déçu comparé aux 655,1 millions attendus en moyenne.

Yahoo se contentait de grignoter 0,15% avant le début des hostilités, après avoir annoncé son achat de la plate-forme de diffusion Tumblr pour 1,1 milliards d'USD en liquidités, permettant ainsi au vétéran d'Internet de disposer d'un réseau social lui permettant d'accéder à un public plus branché afin de tenter de rajeunir son image en déficit.

Il était aussi à noter qu'Actavis comptait prendre possession de Warner Chilcott avec un échange d'actions se montant à 5 milliards d'USD.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter Best Buy et Medtronic, dont les résultats des trois premiers mois de l'année seront proclamés sous peu.

Les bourses européennes étaient quand à elles plutôt à la baisse, l'EURO STOXX 50 chutant de 0,60%, le CAC 40 français de 0,45% et le DAX 30 allemand de 0,31%, alors que le FTSE 100 britannique frémissait de 0,13%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong laisait échapper 0,54%, et le Nikkei 225 japonais arrachait 0,13%.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés