Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Wall Street inquiétée par la zone euro: Dow Jones -0.47%

Publié le 14/02/2013 12:49
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
BA
-
CSCO
-
INVEb
-
AMAT
-
TAP
-
PEP
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture pessimiste ce jeudi après-midi, la confiance ayant été malmenée par le spectre d'un retour de la crise européenne.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une régression de 0.47%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.37% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.32%.

L'atmosphère s'est en effet encore assombrie après que l'agence Eurostat, chargée des statistiques de la zone euro, ait fait savoir que le produit intérieur brut de cette dernière avait diminué de 0.6% au long des trois derniers mois de l'année, au lieu des 0.4% envisagés suite à la rétractation de 0.1% précédente.

Il a du coup fondu de 0.9% d'une année sur l'autre, alors que 0.7% avaient été pressentis après les 0.6% du second trimestre.

Cette tendance avait émergé après que des chiffres émanant des autorités aient mis en évidence ce matin des coups de freins dépassant les craintes pour l'Allemagne, la France et l'Italie dans le même laps de temps.

Les compagnies aériennes étaient sur le devant de la scène, après que les conseils d'administration d'Aerican Airlines et US Airways aient entériné leur fusion, donnant naissance au plus gros acteur mondial du secteur.

Leurs directeurs généraux respectifs devraient en faire l'annonce officielle aujourd'hui, lors de conférences à Dallas, au Texas, et à Tempe, dans l'Arizona.

Le constructeur aérien Boeing grignotait pour sa part 0.08% après la clôture, après avoir nié toute action frauduleuse de la part de ses cadres, après qu'un syndicat représentant ses mécaniciens et son personnel technique ait accusé son personnel de sécurité d'avoir intimidé certains de ses membres lors de votes portant sur des réformes des contrats de travail.

Le Wall Street Journal avait auparavant rapporté que les deux vols d'essai de son appareil 787 Dreamliner récemment effectués n'avaient pas révélé la cause du problème de batterie ayant imposé le maintien au sol de tous ses exemplaires, le forçant à trouver des solutions de rechange plus rustiques en attendant.

L'informatique n'était pas non plus à négliger, après que Cisco Systems ait revendiqué hier des résultats trimestriels supérieurs aux estimations, bien que sa directrice générale Joan Chambers ait averti que le tableau comportait certaines nuances.

Le secteur voyait aussi Applied Materials, premier fournisseur d'équipement de fabrication de puces informatiques, dépasser les performances espérées sur cette période, profitant de la vigueur des intelliphones et des tablettes électroniques.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter Agilent Technologies, PepsiCo, Molson Coors Brewing Company et CBS, dont les proclamations étaient bientôt attendues.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la baisse, l'EURO STOXX 50 chutant de 0.95%, le CAC 40 français de 0.86%, le DAX 30 allemand de 1.16% et le FTSE 100 britannique de 0.78%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong prenait 0.85%, et le Nikkei 225 japonais 0.5%.

Les Etats-Unis comptaient de leur côté conclure la journée avec leur rapport hebdomadaire sur les nouvelles inscriptions au chômage.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés