Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Wall Street hésite en attendant les résultats: Dow Jones +0.04%

Publié le 17/10/2012 13:55
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
C
-
BAC
-
INTC
-
WFC
-
IBM
-
AXP
-
USB
-
PEP
-
TAHS
-
CYMI
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture sans tendance tranchée ce mercredi après-midi, dans l'expectative de la divulgation des performances américaines, tandis que le moral demeurait soutenu par la décision prise pas l'agence Moody's de ne pas dégrader son appréciation des dettes espagnoles.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0.04%, et celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.19%, tandis que celles sur le Nasdaq 100 tablaient sur 0.1% de pertes.

Le goût du risque est en effet revenu après que l'agence ait confirmé le Baa3 avec une perspective négative attribué à l'Espagne, à seulement un cran au-dessus des investissements spéculatifs, exprimant toutefois sa confiance dans le fait que les réformes mises en place par le gouvernement et le soutien de ses partenaires de la zone euro devraient lui maintenir l'accès aux marchés financiers.

Le taux des obligations décennales nationales est du coup tombé à 5.53% après diffusion de la nouvelle, son plus bas niveau depuis avril.

Le moral avait déjà été tiré vers le haut ces dernières semaines par l'espoir que Madrid ait incessament recours à la bouée de sauvetage qui lui est offerte, mais les inconnues concernant le moment où elle serait déclenchée et de la forme qu'elle prendrait persistaient.

La finance était attendue sur le devant de la scène, alors que la Bank of America s'apprêtait à révéler ses résultats trimestriels après une série de performances en dents de scie dans le secteur, Citigroup et Goldman Sachs ayant donné des signes de renforcement tandis que JP Morgan et Wells Fargo décevaient.

Cela n'a pas empêché la BoA d'engranger 2.85% en pré-ouverture.

ASML était aussi sous les feux de la rampe alors qu'il se disait qu'il avait accepté l'achat de Cymer, son fournisseur crucial d'une technologie optique indispensable pour l'élaboration de la prochaine génération de puces électroniques, dont la taille devrait nettement réduire, pour 2.5 milliards d'USD.

Toujours dans le domaine technologique, Intel a plongé de 3.09 et IBM de 3.92% dans le même temps face aux signes selon lesquels le ralentissement de l'économie mondiale forcerait les entreprises à réduire leurs dépenses informatiques, favorisant les accessoires mobiles comme l'iPhone d'Apple au détriment des ordinateurs de bureau.

Intel a ainsi avoué hier prévoir des marges brutes pour le quatrième trimestre inférieures aux espérances, de même que que les rentrées d'IBM pour le précédent.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter American Express, PepsiCo et US Bancorp, dont les recettes devraient être dévoilées aujourd'hui.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la hausse, l'EURO STOXX 50 grimpant de 0.57%, le CAC 40 français de 0.27%, le DAX 30 allemand de 0.15% et le FTSE 100 britannique de 0.49%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait bondi de 0.99%, et le Nikkei 225 japonais de 1.21%.

Les Etats-Unis comptaient de leur côté conclure la journée avec le nombre des permis de construire qu'ils auront accordés, ainsi qu'avec celui des lancements de constructions.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés