🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Wall Street garde l'espoir de bons chiffres: Dow Jones +0.36%

Publié le 05/12/2012 12:47
Mis à jour le 05/12/2012 12:48
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
CVX
-
DIS
-
REP
-
ALTR_old
-
CL
-
P
-
PNDORA
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture à la hausse ce mercredi, les yeux étant tournés vers l'arrivée d'une avalanche de statistiques américaines, tandis que le moral restait ragaillardi par les signes de progrès dans la gestion du problème du surendettement européen.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0.36%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.28% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.18%.

Les yeux restaient aussi braqués sur les tractations à Washington entre démocrates et républicains, destinées à éviter un mur fiscal dû à la conjonction au premier janvier de la fin d'importantes réductions d'impôts et de l'activation de coupes dans les dépenses, en l'absence d'accord de réduction des déficits.

La Maison Blanche a refusé lundi une proposition du groupe parlementaire républicain ne comprenant que des réformes des impôts et des sabrages dans les budgets, estimant qu'elle ne permettait pas au président Barack Obama de remplir sa promesse d'augmenter les contributions des citoyens les plus riches du pays.

Mais le moral restait bon suite au lancement lundi par les autorités grecques d'un plan de rachat de créances aux investisseurs privés, allégeant ainsi le fardeau de la dette du pays dans le cadre de l'accord lui débloquant l'accès aux 44 milliards d'euros de fonds de secours.

Les carburants étaient sur la brèche, après que l'espagnol Repsol ait intenté devant la justice américaine un recours contre l'accord de Chevron avec l'argentin YPF, renforçant ainsi sa lutte judiciaire suite à la saisie de ses avoirs en Argentine.

La technologie était aussi à l'honneur, le fabricant de puces électroniques programmables Altera ayant revu à la baisse son chiffre d'affaires espéré pour le quatrièmee trimestre, en raison du faiblissement de l'engouement pour ses produits plus anciens, trébuchant du coup de 0.16% en pré-ouverture.

Pandora Media s'écroulait de 17.99% avant les premiers échanges, ayant rabaissé ses prétentions pour la même période, incriminant une timidité des annonceurs face aux problèmes budgétaires nationaux, tandis que les analystes invoquaient plutôt une concurrence renforcée.

Parmi ses collègues, Walt Disney a donné un gros coup de pouce à Netflix en devenant le premier studio hollywoodien de référence à faire l'impasse sur les émissions payantes comme celles de HBO, qui avaient autrefois la main sur la distribution des films aux téléspectateurs abonnés, mais le diffuseur par internet glissait toutefois de 0.17% avant l'ouverture des hostilités.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la hausse, l'EURO STOXX 50 grimpant de 0.28%, le CAC 40 français de 0.27%, le DAX 30 allemand aussi et le FTSE 100 britannique de 0.21%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong prenait 2.16%, et le Nikkei 225 japonais 0.39%.

Les Etats-Unis guettaient de leur côté cet après-midi le rapport de l'agence de gestion des ressources humaines ADP sur la masse salariale non agricole, ainsi que leurs chiffres officiels concernant les commandes auprès des usines et les réserves de pétrole brut, tandis que l'institut de gestion des approvisionnements rendra un rapport sur l'activité tertiaire.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés