🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Wall Street finit stable, rebond des pétrolières

Publié le 11/09/2014 22:37
Wall Street finit stable, rebond des pétrolières
NOC
-
GD
-
LMT
-
EMN
-
TAM
-
LULU
-

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini sur une note de stabilité jeudi, soutenue en fin de séance par un rebond des valeurs pétrolières qui ont suivi les cours du brut à la hausse.

L'indice Dow Jones a cédé 19,71 points, soit 0,12%, à 17.049, bien au-dessus de son plus bas du jour à 16.983 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, a gagné 1,76 point ou 0,09% à 1.997,45 et le Nasdaq Composite a avancé de 5,28 points (+0,12%) à 4.591,81.

Le S&P-500, indice de référence des gérants américains, avait reculé jusqu'à 1.985 points en séance avant de remonter sous l'impulsion des pétrolières mais aussi des valeurs financières, avec notamment des gains de 0,91% pour JP Morgan Chase et de 1,29% pour Bank of America.

L'indice S&P des financières a pris 0,31% et celui de l'énergie 0,09%.

Le début de séance avait été marqué par un courant de prises de bénéfice déclenché par l'annonce inattendue d'une hausse des inscriptions au chômage la semaine dernière.

Pour beaucoup d'analystes toutefois, la tendance de fond reste positive et une correction majeure n'est pas en vue malgré la série récente de records du Dow et du S&P.

"Du point de vue des fondamentaux, tant les profits, les dividendes que le commerce mondial sont à des niveaux historiques, le marché devrait donc poursuivre sa marche en avant sur le plus long terme", estime Tim Courtney, directeur des investissements chez Exencial Wealth Advisors à Oklahoma City.

"Le principal motif d'inquiétude du marché, c'est de savoir quand la Fed relèvera ses taux mais avec les chiffres mitigés de l'emploi, elle peut attendre tranquillement l'an prochain".

Selon une enquête Reuters, les économistes n'attendent pas de hausse des taux avant le deuxième trimestre 2015.

TAMINCO ET LULULEMON EN VUE

Les prises de bénéfice ont fait baisser les valeurs de l'énergie le matin, pour la quatrième séance consécutive, mais elles se sont reprises en fin de séance dans le sillage du brut léger américain qui regagnait 1,7% au moment de la clôture de Wall Street après avoir reculé à un plus bas de 16 mois.

Exxon Mobil, en baisse une bonne partie de la séance, a ainsi pu clôturer en hausse de 0,22%.

Les biotechnologiques, également attaquées le matin, n'ont pas connu de répit et leur indice sectoriel a cédé 0,44%, avec notamment un recul de 2,26% pour Celgene.

Parmi les valeurs en vue, le chimiste de spécialités Taminco s'est adjugé 9,76% après l'annonce d'une OPA de 2,8 milliards de dollars d'Eastman Chemical, s'alignant ainsi sur le prix proposé de 26 dollars par action.

Aux valeurs moyennes, le fabricant de tenues de yoga Lululemon Athletica a bondi de 13,91% à 43,73, dans de gros volumes, après des résultats trimestriels meilleurs que prévu et un relèvement de ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice qui témoignent de son redressement. Le titre de la société canadienne avait perdu plus de 40% sur les 18 derniers mois après un embarrassant rappel de produits l'an dernier.

Le secteur de la défense n'a guère réagi à l'annonce par le président Barack Obama de prochaines frappes aériennes en Irak et en Syrie. "Il est encore trop tôt pour chiffrer l'impact que cela pourra avoir mais ce n'est certainement pas une mauvaise nouvelle", note Tim Courtney.

© Reuters. LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

General Dynamics a cédé 0,63%, Lockheed Martin 0,22% et Northrop Grumman 0,18%. Ces valeurs, il est vrai, étaient mûres pour des prises de bénéfice après des gains respectifs de 33%, 17% et 13% depuis le début de l'année, bien supérieurs à la hausse de 8% du S&P-500.

(Ryan Vlastelica et Caroline Valetkevitch, Véronique Tison pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés