Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Wall Street finit en hausse, misant sur une réussite du sommet Trump-Xi

Publié le 28/06/2019 22:41
Wall Street finit en hausse, misant sur une réussite du sommet Trump-Xi
DJI
-
AAPL
-
PRU
-
NKE
-

Wall Street a clôturé en hausse vendredi, misant prudemment au démarrage d'un G20 au Japon sur une trêve entre les Etats-Unis et la Chine sur le dossier brûlant du commerce à l'issue d'une rencontre prévue samedi entre Donald Trump et Xi Jinping.

Selon les résultats définitifs à la clôture, son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a gagné 0,28%, à 26.599,96 points.

L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, a pris 0,48%, à 8.006,24 points.

Le S&P 500 a avancé de 0,58%, à 2.941,76 points.

Le G20 d'Osaka s'est ouvert vendredi dans une relative harmonie, avec un Donald Trump inhabituellement consensuel, qui a affirmé s'attendre à une rencontre "productive" samedi avec son homologue chinois, Xi Jinping.

"Le ton adopté par le marché vendredi a montré qu'il anticipait un sommet fructueux" entre les présidents des deux premières puissances mondiales, a réagi Quincy Krosby, de Prudential Financial (NYSE:PRU).

- Baisse sur la semaine -

Les valeurs exposées aux relations entre Pékin et Washington, à l'exemple des semi-conducteurs et des groupes industriels, ont progressé vendredi.

Sur la semaine toutefois, l'attentisme avant la rencontre de ces deux poids lourds de la politique l'a emporté sur l'optimisme quant à une issue rapide à la guerre commerciale: le Dow Jones est en recul de 0,45%, le Nasdaq de 0,32%, et le S&P 500 de 0,35%.

Les indices de Wall Street ont par ailleurs un peu tremblé vendredi à la diffusion, peu après l'ouverture, d'un chiffre en forte baisse de l'activité manufacturière dans la région de Chicago en juin. La confiance des consommateurs aux Etats-Unis s'est, de son côté, légèrement érodée en juin à cause des effets de la guerre commerciale.

Egalement parmi les indicateurs du jour, l'inflation annuelle aux Etats-Unis a ralenti en mai à 1,5%, s'éloignant de l'objectif de 2% de la Banque centrale (Fed), selon l'indice PCE publié par le département du Commerce.

Ces trois éléments sont de nature à favoriser les baisses de taux de l'institution, qui a entrouvert il y a quelques jours la porte à une baisse du coût du crédit dans les mois qui viennent, notamment si l'atonie de l'inflation se confirme.

Le taux d'emprunt à 10 ans des États-Unis sur le marché obligataire, reflet des anticipations de croissance et d'inflation dans le pays, reculait à 2,001% vers 20H40 GMT, contre 2,014% jeudi à la clôture.

Parmi les valeurs du jour, Nike (NYSE:NKE) a pris 0,35%. L'équipementier sportif a publié jeudi un bénéfice décevant pour les trois derniers mois de son exercice décalé 2018/19, mais il a affiché une meilleure performance que prévu de ses ventes.

Les valeurs bancaires, regroupées au sein du S&P 500, ont gagné en moyenne 1,40%, la plus forte hausse des 11 sous-indices sectoriels qui composent l'indice élargi de Wall Street.

L'ensemble des 18 grandes banques aux Etats-Unis ont réussi les tests de résistance de la Fed, mais Crédit Suisse n'a reçu qu'un feu vert conditionnel à son plan de distribution de capitaux, a annoncé le régulateur bancaire jeudi.

Apple (NASDAQ:AAPL) a perdu 0,91%. Le célèbre designer historique d'Apple, Jony Ive, qui a conçu notamment l'iMac et l'iPhone, va quitter l'entreprise cette année pour monter son propre cabinet, qui comptera néanmoins la marque à la pomme parmi ses principaux clients, a annoncé jeudi Apple.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés