Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Wall Street finit en baisse après les commentaires de Powell

Publié le 21/03/2022 21:29
© Reuters. La Bourse de New York a fini en baisse lundi. L'indice Dow Jones a cédé 0,58%. Le S&P-500, plus large, a perdu 0,04% et le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,40%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid
USD/CZK
-
BA
-
CL
-
IXIC
-
META
-

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse lundi, ses principaux indices ayant prolongé durant la séance leur déclin à la suite des commentaires du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) laissant entendre que celle-ci pourrait agir de manière plus agressive qu'attendu pour faire face à l'inflation élevée.

L'indice Dow Jones a cédé 0,58%, ou 201,94 points, à 34.552,99 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 1,94 point, soit 0,04%, à 4.461,18 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 55,38 points (0,40%) à 13.838,46 points.

Il s'agit d'un coup d'arrêt pour les trois principaux indices de Wall Street, après quatre séances consécutives de hausse dans le sillage de leurs plus importants gains quotidiens depuis novembre 2020.

Les commentaires de Jerome Powell, attendus lors d'une intervention devant la National Association of Business Economics (NABE), ont alimenté le climat d'incertitude lié à l'offensive de la Russie en Ukraine.

Notant que la teneur des déclarations du patron de la Fed était globalement perceptible depuis la semaine dernière, Matthew Keator, directeur de Keator Group à Lenox dans le Massachusetts, a déclaré qu'il subsistait toutefois "des questions sur l'hypothèse d'une hausse (du taux directeur) de 50 points de base plus tôt qu'attendu".

Il a ajouté ne pas s'attendre à une série de hausses de 50 points de base d'ici la fin de l'année.

Alors que les combats continuent de faire rage en Ukraine, en dépit de pourparlers de paix, les prix du pétrole ont continué de croître, avec l'hypothèse que l'Union européenne décide d'imiter les Etats-Unis en interdisant les importations de pétrole russe.

Six des onze secteurs majeurs du S&P-500 ont terminé dans le rouge, notamment les services de communication. A l'inverse, le secteur de l'énergie a affiché la plus forte progression, avec +3,8%.

Côté valeurs, Boeing (NYSE:BA) a décliné de 3,6% après que l'un de ses appareils 737-800, opéré par China Eastern Airlines, s'est écrasé dans le sud de la Chine, tuant semble-t-il l'ensemble des personnes à son bord.

En marge de l'interdiction de Facebook (NASDAQ:FB) et d'Instagram en Russie, où il a été qualifié d'"organisation extrémiste", le groupe Meta a reculé de 2,3%.

© Reuters. La Bourse de New York a fini en baisse lundi. L'indice Dow Jones a cédé 0,58%. Le S&P-500, plus large, a perdu 0,04% et le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 0,40%. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE MARDI :

(version française Jean Terzian)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés