Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Wall Street finit dans le rouge avec Apple et l'énergie

Publié le 09/09/2015 23:30
© Reuters. LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS
CVX
-
QCOM
-
AAPL
-
APC
-
NFLX
-
AVGO
-
IXIC
-
BKS_old
-
SWKS
-
TTPH_old
-

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, l'enthousiasme suscité à l'ouverture par les nouvelles promesses de réformes de la Chine s'étant rapidement dissipé pour laisser place à un regain d'aversion au risque.

L'indice Dow Jones, qui regroupe 30 valeurs vedettes américaines, a perdu 239,11 points, soit 1,45%, à 16.253,57. Le Standard & Poor's-500, plus large, a cédé 27,37 points (-1,39%) à 1.942,04 et le Nasdaq Composite a reculé de 55,4 points (-1,15%) à 4.756,53.

La journée avait pourtant débuté sur une hausse, après les déclarations du ministère chinois des Finances sur la volonté de Pékin de renforcer la politique budgétaire, d'augmenter les investissements dans les infrastructures et d'accélérer la réforme du système fiscal. De son côté, le Premier ministre, Li Keqiang, a assuré que les principaux risques pesant sur le système financier chinois étaient désormais maîtrisés.

Mais Wall Street, qui avait déjà pris plus de 2% mardi au retour d'un week-end de trois jours, après les pertes marquées subies la semaine dernière, n'a pas réussi à conserver son élan.

"On a assisté à un beau rally hier, alors que le marché était survendu. Il n'y a pas vraiment de quoi justifier qu'il se poursuive, donc les acheteurs ont tout simplement été à court de carburant", a expliqué Bucky Hellwig, vice-président senior de BB&T Wealth Management.

"Les investisseurs continuent de surveiller l'évolution de la situation en Chine et sont attentifs à ce qui pourrait sortir de la réunion de la Fed la semaine prochaine."

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

APPLE EN BAISSE APRÈS DES ANNONCES SANS SURPRISE

Les dix grands indices sectoriels du S&P-500 ont clôturé en baisse, celui de l'énergie enregistrant le recul le plus marqué, de 1,94%, en réaction à la chute de près de 4% des cours du brut.

Chevron a cédé 2,5%, la plus mauvaise performance du Dow, dont aucune valeur n'a fini dans le vert. Anadarko a abandonné 3,59%.

Autre élément qui a pesé sur la tendance, Apple (NASDAQ:AAPL) a perdu 1,92% dans un volume de plus de huit milliards de dollars. Le groupe à la pomme a, comme attendu, annoncé le lancement prochain de l'iPhone 6S et de l'iPhone 6S Plus, deux nouvelles versions de son produit phare, ainsi que d'un modèle d'iPad destiné au marché professionnel et d'un nouveau boîtier multimédia Apple TV.

"Les gens adorent détester les annonces d'Apple: les attentes sont tellement élevées qu'il est incapable d'y répondre", a commenté Kevin Landis, gérant de portefeuille de Firsthand Technology Opportunities.

Parmi les fournisseurs d'Apple, Qualcomm a cédé 1,59%, Skyworks Solutions 1,49% et Avago Technologies 1,54%.

Egalement à la baisse, la chaîne de librairies Barnes & Noble a chuté de 27,6% après avoir publié un chiffre d'affaires en baisse pour le cinquième trimestre consécutif.

La société de biotechnologies Tetraphase Pharmaceuticals a perdu 78,8% de sa valeur après des résultats décevants d'essais sur une nouvelle molécule.

A la hausse, Netflix a regagné 4,46% après sept séances consécutives de baisse.

Environ 7,2 milliards d'actions ont été échangées sur l'ensemble des marchés américains, soit un peu moins que les 7,4 milliards de titres traités en moyenne chaque jour depuis le début du mois, selon les données BATS Global Markets.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Sur le marché des changes, le dollar a fini la journée sans grand changement, autour de 1,12 pour un euro, la prudence s'imposant à l'approche de la décision de la Fed.

Les rendements des emprunts d'Etat américains, eux, ont reflué, leur hausse récente ayant favorisé le retour des gérants sur le marché obligataire, également illustré par le succès d'une adjudication à dix ans.

Le rendement à dix ans s'affichait à 2,18% en fin de séance après avoir atteint en début de journée 2,25%, son plus haut niveau depuis le 7 août.

(Marc Angrand pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés