Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Wall Street dans le désordre, Trump ravive les craintes sur le commerce

Publié le 31/08/2018 16:37
© Reuters. WALL STREET DANS LE DÉSORDRE
USD/CZK
-
FCHI
-
DE40
-
GM
-
CVX
-
F
-
AAPL
-
SBUX
-
WTB
-
LCO
-
CL
-
IXIC
-
STOXX
-

par Laetitia Volga

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert vendredi sur une note prudente avant un week-end de trois jours et après des informations montrant que Donald Trump reste prêt à durcir le ton face à la Chine et à l'Union européenne sur le front commercial.

L'indice Dow Jones perd 12,46 points, soit 0,05%, à 25.974,46 points à 13h55 GMT. Le Standard & Poor's 500, plus large, est inchangé à 2.901,18 points mais le Nasdaq Composite gagne 0,26% à 8.109,47 points, grâce entre autres à la hausse d'Apple (NASDAQ:AAPL) (+1,38%).

Le président américain a fait savoir à son entourage qu'il était prêt à imposer des tarifs douaniers à 200 milliards de dollars (171 milliards d'euros) d'importations chinoises supplémentaires dès que la période de consultation publique pour cette mesure expirera la semaine prochaine, a rapporté l'agence Bloomberg.

La Maison blanche n'a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.

Donald Trump a par ailleurs estimé que la proposition de l'Union européenne (UE) de supprimer tous les droits de douane sur les importations automobiles, si Washington faisait de même, était insuffisante et il a menacé de quitter l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a prévenu que l'UE riposterait à tout nouveau durcissement de la politique commerciale américaine, qui constituerait selon lui une rupture du "cessez-le-feu" conclu en juillet.

Ford (NYSE:F) et General Motors (NYSE:GM) cèdent 0,57%, Fiat Chrysler 1,16%.

L'intransigeance de Donald Trump pèse sur les Bourses européennes: le Stoxx 600 recule de 0,64%, le CAC 40 à Paris de 1,14% et le Dax allemand de 0,81%.

L'indice Stoxx européen du secteur automobile, particulièrement sensible à cette thématique, perd 1,26%.

Sur le marché des changes, l'euro se traite à 1,1637 dollar perdant 0,28%. Le billet vert, lui, prend 0,18% face à un panier de devises de référence.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans perd 2,5 points de base, autour de 2,842%.

COCA-COLA RACHÈTE COSTA COFFEE, LE TITRE BAISSE

Aux valeurs américaines, Coca-Cola abandonne 0,23% après avoir annoncé le rachat de Costa Coffee, la deuxième chaîne de cafés au monde derrière Starbucks (NASDAQ:SBUX) (+0,38%) au britannique Whitbread (LON:WTB) pour 5,1 milliards de dollars (4,37 milliards d'euros), dette comprise. A la Bourse de Londres, l'action Whitbread bondit de 16,29%, la plus forte hausse du Stoxx 600.

Le titre coté à Wall Street du fabricant canadien de tenues de yoga Lululemon grimpe de 15,46% après l'annonce d'un bénéfice du deuxième trimestre quasiment doublé en un an, une performance meilleure que prévu.

En baisse, le secteur de l'énergie perd 0,79%, le titre Chevron (NYSE:CVX) affichant un repli de 1,14%.

Le pétrole est orienté en légère baisse (-0,3%) en raison des craintes liées à la demande mondiale avec les perspectives d'intensification de la guerre commerciale.

Le Brent cède 0,37% autour de 77,5 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) 0,4% à 69,97 dollars.

© Reuters. WALL STREET DANS LE DÉSORDRE

Les marchés financiers américains seront fermés lundi pour le "Labor Day".

(Édité par Marc Angrand)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés