🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Wall Street craint le spectre de l'Europe: S&P -1.24%

Publié le 15/11/2011 13:04
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
C
-
BAC
-
GEN
-
HD
-
TEO
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture en net recul ce mardi, les investisseurs demeurant inquiets de la crise de la dette souveraine de la zone euro suite aux fortes hausses des taux des emprunts italiens et espagnols.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une régression de 0.96%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 1.24% et celles sur le Nasdaq 100 à 1.17%.

Le moral des observateurs s'est en effet trouvé mis à mal par le bond des dividendes des obligations italiennes et espagnoles, attisant l'angoisse liée aux efforts d'endiguement de la crise de la dette à l'intérieur de la zone euro.

Le baromètre ZEW de l'humeur économique des consommateurs allemands a par ailleurs diminué en novembre de manière nettement supérieure aux craintes, plongeant vers un creux des trois dernières années à -55.2, les incertitudes politiques italiennes et grecques pesant sur les perspectives régionales.

La finance se trouvait en lanterne rouge, Citigroup plongeant de 3.24%, la Bank of America de 2.58%, Goldman Sachs de 2.33% et JP Morgan de 2.19%.

La Bank of America a en effet laissé échapper 2.58% et ce malgré la vente de la plupart de ses actions de la China Construction Bank, assurant ainsi de gros bénéfices, mais soulignant également que tout comme ses collègues étrangers, elle avait un intérêt stratégique à établir des positions chinoises.

Le fabricant d'équipements de télécommunication Huawei Technologies a pour sa part trébuché de 0.22% après avoir déclaré préparer le rachat des 49% restants de son association avec Symantec Corp, qui a perdu 1.05% dans la manoeuvre, afin d'encourager sa branche orientée vers la sécurité des entreprises.

Tout n'était cependant pas désespéré, Qualcomme gagnant 0.85%, les géants d'internet Google et Amazon se contentant de 0.76 et 0.71%.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter Wal-Mart, Dell et Home Depot, devant révéler leurs résultats du troisième trimestre dans l'après-midi.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la baisse, l'EURO STOXX 50 chutant de 2.2%, le CAC 40 français de 2.09%, le DAX 30 allemand de 2.31% et le FTSE 100 britannique de 1.33%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong perdait 1.2%, et le Nikkei 225 japonais 0.72%.

During the Asian trading session, Hong Kong's Hang Seng Index dropped 1.2%, while Japan’s Nikkei 225 Index slumped 0.72%.

Les Etats-Unis avaient prévu de dévoiler aujourd'hui le volume officiel de leurs ventes au détail et leur inflation des prix à la production.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés