Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Wall Street confiante, les résultats en vue: Dow Jones +0,31%

Publié le 25/04/2013 12:54
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
DOW
-
INVEb
-
VOD
-
SOWGn
-
XOM
-
CL
-
WDC
-
VZ
-
HOG
-
NWSA
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture positive ce jeudi après-midi, dans l'attente des chiffres du chômage américains devant être publiés aujourd'hui, sur fond de rumeurs persistantes de diminution des taux en Europe.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0,31%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0,26% et celles sur le Nasdaq 100 à 0,37%.

L'ambiance s'était assombrie après qu'une étude officielle ait montré que les commandes de biens durables aux Etats-Unis avaient sombré de 5,7% en mars, soit plus du double des 2,8% déjà redoutés.

Celles des biens de base, excluant les moyens de transport, se trouvaient quand à elles écornées de 1,4% alors qu'une avancée de 0,5% était espérée.

Mais les actions profitaient encore des mauvais résultats allemands du début de semaine, alimentant les inquiétudes au sujet de la première économie régionale et donc les rumeurs de rabaissement des taux de la Banque Centrale Européenne.

La technologie était en première ligne, le fabricant de puces électroniques LSI Corp ayant revendiqué des résultats trimestriels supérieurs aux prédictions, projetant des revenus pour le trimestre en cours nettement supérieurs aux estimations, grimpant de 1,57% en pré-ouverture.

Le fournisseur de disques durs Western Digital avait ouvert la voie avec 3,97% après la clôture, prévoyant de dépasser les attentes du début avril à la fin juin.

Mais tout n'était cependant pas rose, le fournisseur de serveurs d'externalisation informatique Citrix Systems s'effondrant de 11,27% dans le même temps, redoutant un second trimestre décevant, ses clients réduisant leurs dépenses dans ce secteur et repoussant leurs achats à plus tard.

Aflac, spécialiste de l'assurance-vie, était aussi sous les feux de la rampe, après avoir enregistré 13% de bénéfices trimestriels supplémentaires, dépassant ainsi ce qu'envisageaient les experts.

Du côté de la vie des entreprises, Verizon Communications était sur le devant de la scène, alors qu'il se disait que la compagnie avait embauché des conseillers juridiques chargés de plancher dans l'optique de la possible prise de contrôle de sa coentreprise Verizon Wireless en offrant 100 millions d'USD de capitaux et d'actions au Vodafone Group.

Elles ont du coup trébuché de 0,29% avant le coup d'envoi.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter Bristol-Myers Squibb, Exxon Mobil, UPS, Colgate-Palmolive, Dow Chemical, NY Times, Harley-Davidson, Southwest Air et United Continental, ainsi que 3M, dont les résultats trimestriels seront bientôt proclamés.

Les bourses européennes étaient quand à elles plutôt à la baisse, l'EURO STOXX 50 chutant de 0,45%, le CAC 40 français de 0,30%, le DAX 30 allemand arrachant cependant 0,11%, tandis que le FTSE 100 britannique trébuchait de 0,14%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong prenait 0,98%, et le Nikkei 225 japonais 0,6%.

Les Etats-Unis comptaient de leur côté conclure la journée avec leur décompte hebdomadaire des nouvelles inscriptions au chômage.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés