Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Wall Street bondit après la prolongation du délai des tarifs commerciaux

Publié le 25/02/2019 15:37
© Reuters.

Investing.com - Wall Street a bondi après l'ouverture lundi, stimulé par l'espoir que la fin de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine approche après que le président américain Donald Trump ait reporté à une date limite des nouveaux droits de douane sur les importations chinoises pour une valeur de 200 milliards de dollars.

Trump a également tweeté qu'il rencontrerait le président chinois Xi Jinping dans son domaine de Mar-a-Lago en Floride pour conclure les pourparlers.

La nouvelle a fait naître l'espoir d'un accord substantiel entre les deux plus grandes économies du monde, bien que certains - notamment l'agence de presse officielle chinoise Xinhua - aient prévenu qu'il restait encore des divergences à résoudre.

"Il s'agit de prolonger la date limite des tarifs, cela nous fait gagner du temps et c'est positif", a déclaré Scott Brown, économiste en chef chez Raymond James à St. Petersburg, en Floride.

"L'administration subit d'énormes pressions pour que cela soit réglé. Cela pourrait prendre encore quelques semaines, mais je m'attends à ce qu'un accord commercial soit conclu."

Le S & P 500 a progressé de 15 points ou 0,57% à 9h30 (14h30 GMT), tandis que le Dow a gagné 91 points, ou 0,35%, et le Nasdaq Composite a gagné 58 points, ou 0,77%.

Spark Therapeutics Inc (NASDAQ: ONCE) était le leader après l’ouverture du marché ce matin, en hausse de 120% après que le géant pharmaceutique suisse Roche ait proposé d'acquérir la société pour 4,3 milliards de dollars. Apple (NASDAQ: AAPL) a augmenté de 1,1%, tandis que Facebook (NASDAQ: FB) a progressé de 1,2%, et Micron (NASDAQ: MU) et Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD) ont augmenté de 2,5% et 3,3%, respectivement

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Par ailleurs, la société minière Cleveland-Cliffs Inc (NYSE: CLF) a perdu 1,5%, tandis que Berkshire Hathaway (NYSE: BRKa) a perdu 0,08%, toujours déprimée par l'ampleur de la dépréciation de Kraft Heinz (NASDAQ: KHC) la semaine dernière.

Dans les produits de base, l’or a augmenté de 0,12%, à 1 334,45 dollars l'once, tandis que le pétrole brut a reculé de 1,75% à 56,25 dollars le baril après un autre tweet de Trump faisant pression sur l'OPEP pour ne pas restreindre l'offre mondiale. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,11% à 96,26.

-Reuters a contribué à cet article.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés