🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Wall Street avance, la Fed en ligne de mire: Dow Jones +0.22%

Publié le 11/12/2012 12:45
Mis à jour le 11/12/2012 12:46
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
INTC
-
MS
-
TXN
-
BMAh
-
NWSA
-
SPXC
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture positive ce mardi, suite aux bonnes nouvelles européennes, l'attention demeurant partagée entre la réunion de la Réserve Fédérale et les négociations visant à éviter une catastrophe budgétaire aux Etats-Unis.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0.22%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.16% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.2%.

Le moral est en effet revenu après qu'il ait été montré que le baromètre de l'humeur économique allemande établi par le centre de recherches ZEW avait connu une poussée inattendue en décembre, remontant en territoire positif pour la première fois depuis mai, tandis que celui de l'ensemble de la zone euro dépassait aussi les espérances.

La nervosité restait toutefois à l'ordre du jour en raison des rumeurs d'assouplissements supplémentaires provenant de la banque centrale américaine à l'issue de sa prise de cap de demain.

Les négociations à Washington destinées à contourner le problème du mur fiscal menaçant les Etats-Unis restaient aussi parmi les sujets d'inquiétude, en raison des risques que la fin de réductions d'impôts et que les coupes budgétaires devant prendre effet à la nouvelle année fassent dérailler la relance économique du pays.

La technologie était à l'honneur, Intel ayant présenté un processus de fabrication devant lui permettre de respecter sa feuille de route concernant le lancement de nouveaux microprocesseurs pour appareils nomades, prenant 0.15% après la clôture.

Le constructeur de machines industrielles SPX corp a par contre dérapé de 0.64% en pré-ouverture, alors qu'il se disait que de négociations exclusives visant l'achat de son rival Gardner Denver avait lieu et qu'un accord pourrait être trouvé d'ici la fin d'année.

Parmi les autres compagnies faisant l'actualité, le sous-traitant Flextronics International a accepté de prendre le relais de Motorola Mobility dans la gestion des usines de Tianjin en Chine et de Jaguariuna au Brésil.

Parmi ses collègues, Texas Instruments revoyait ses objectifs de bénéfices à la hausse, excluant les frais dûs à sa restructuration profonde, ses coûts devant être maîtrisés face aux incertitudes macroéconomiques, l'élevant ainsi de 0.1% après la cloche de fermeture.

Le Wall Street Journal a quand à lui rapporté que Morgan Stanley pourrait chercher l'approbation des autorités afin de procéder à un rachat de parts pour la première fois en quatre ans.

Les bourses européennes étaient elles aussi nettement à la hausse, l'EURO STOXX 50 bondissant de 0.71%, le CAC 40 français de 0.65%, le DAX 30 allemand de 0.54% et le FTSE 100 britannique de 0.23%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait avancé de 0.4%, et le Nikkei 225 japonais se contentait de 0.09%.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés