🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Wall Street avance d'un pas léger: Dow Jones +0.24%

Publié le 22/02/2013 11:57
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
C
-
NEM
-
TXN
-
HPQ
-
GC
-
FTNMX551030
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture positive sans précipitation lors des échanges raréfiés de ce vendredi, malgré la série de déceptions provenant hier de la zone euro et des Etats-Unis.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0.24%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.34% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.36%.

La Réserve Fédérale de Philadelphie a en effet déclaré hier que son indice manufacturier était tombé de -5.8 à -12.5 pour février, son dérapage le plus important depuis juillet.

Le groupe de recherches économiques Markit avait auparavant fait savoir que celui du pays entier avait fléchi depuis 55.8 vers 55.2 sur la même période, alors qu'une rétraction à 55.6 était déjà redoutée.

Le département d'état au travail américain avait pour sa part dénombré 20 000 demandes d'allocations chômage supplémentaires au cours de la semaine achevée le 16 février, pour un total de 362 000 après correction saisonnière, alors qu'une addition de 13 000 pour un total de 355 000 était crainte.

D'autres études avaient aussi souligné que l'indice des directeurs des achats du secteur tertiaire du bloc euro était passé de 48.6 à 47.3 pour ce mois-ci, et que celui du secondaire passait de 47.9 à 47.8 après ajustement saisonnier dans le même temps, alors que les experts pensaient le voir à 48.4.

La technologie était à l'honneur, l'assembleur d'ordinateurs Hewlett-Packard ayant revendiqué des revenus trimestriels et des projections dépassant les attentes, bondissant de 5.61% après la clôture.

Le fournisseur de composants Texas Instruments était aussi sur le devannt de la scène, ayant augmenté son dividende trimestriel d'un tiers, et annoncé le rachat de 5 milliardss d'USD d'actions supplémentaires.

Les entreprises spécialisées dans les matières premières n'étaient pas non plus à négliger, Newmont Mining, premier extracteur d'or américain, ayant affirmé hier que la discipline dans les investissements et la réduction des frais était sa priorité, engrangeant 1.73% après la fin des hostilités.

Gary Goldberg devrait d'ailleurs y prendre la place de directeur général le premier mars.

Les assurance étaient aussi sous la lorgnette, l'American International Group ayant empoché 4.64% dans le même temps grâce à des résultats dépassant les espérances pour les trois derniers ois de l'année.

du côté de la finance, Citigroup a annoncé dans la soirée avoir revu le plan de rémunaration de ses hauts dirigeants, auparavant rejeté par ses actionnaires en raison de sa générosité excessive, afin de lier de manière plus ferme les paiements des bonifications avec les performances des actions et la rentabilité.

Celles-ci ont d'ailleurs arraché 0.35% en pré-ouverture.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la hausse, l'EURO STOXX 50 bondissant de 1%, le CAC 40 français de 1.31%, le DAX 30 allemand de 0.58% et le FTSE 100 britannique de 0.77%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait encaissé 0.54%, et le Nikkei 225 japonais 0.68%.

Le volume des transactions d'aujourd'hui semblait devoir rester limité en l'absence de résultats économiques majeurs provenant des Etats-Unis.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés