🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Wall Street aux abris face aux nuages US et grecs: Dow Jones -0.4%

Publié le 13/11/2012 12:48
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
MSFT
-
CSCO
-
VOD
-
HD
-
PEP
-
NWSA
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture en retrait ce mardi après-midi, toujours tirées vers le bas par les craintes concernant la politique fiscale américaine, tandis que le moral subissait un nouveau coup au regard de la gestion du problème du surendettement de la Grèce.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une régression de 0.4%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.52% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.53%.

Les membres de l'Eurogroupe et le Fonds Monétaire International n'ont en effet pas réussi à se mettre d'accord hier à Bruxelles sur un plan de réduction à long terme des dettes de la Grèce, lui bloquant du même coup l'accès au aides d'urgence.

Ils ont laissé à Athènes jusqu'à 2016 pour réduire son déficit à 20% du produit intérieur brut, mais ont repoussé jusqu'au 20 novembre toute prise de décision concernant une somme qui pourrait atteindre 32.6 milliards d'euros dont elle a besoin, tout en entretenant le flou sur la poursuite de la participation du FMI.

La nervosité restait aussi de mise face au mur fiscal américain, causé par la fin d'importantes réductions d'impôts et l'activation de coupes budgétaires devant avoir lieu d'ici le premier janvier, et qui pourrait mettre un frein l'expansion économique du pays et donc du monde entier.

La technologie était à l'honneur, alors que Microsoft et Motorola Mobility, appartenant désormais à Google, s'apprêtaient cet après-midi à s'affronter au cours d'un procès stratégique dans la guerre des brevets liés aux intelliphones, et qui pourrait les forcer à révéler des informations financières habituellement jalousement gardées.

La premier protagoniste a du coup plongé de 1.84% en pré-ouverture.

Vodafone semblait aussi devoir se situer sur une pente descendante, s'effondrant de 4.17% avant les premiers échanges après avoir déploré une chute de 1.4% de son chiffre d'affaires nominal au second trimestre fiscal, en raison d'une forte diminution de ses activités dans le sud de l'Europe.

L'opérateur téléphonique britannique a ainsi rabaissé de 9.3 milliards d'USD la valeur de ses opérations en Espagne et en Italie et raboté ses projections annuelles.

Du côté financier, Goldman Sachs a pour sa part annoncé l'abandon de sa branche de gestion de capitaux en Corée du Sud, à peine cinq ans après son entrée sur ce marché très compétitif.

Il était aussi à noter que PepsiCo serait en train de négocier la signature d'un accord de mise en bouteilles en Birmanie, intensifiant du même coup son offensive contre Coca-Cola.

Parmi les actions à surveiller, on pouvait noter Cisco Systems, The Home Depot et The TJX Companies, dont les performances devraient être proclamées en fin de journée.

Les bourses européennes étaient quand à elles nettement à la baisse, l'EURO STOXX 50 chutant de 0.45%, le CAC 40 français de 0.57%, le DAX 30 allemand de 0.71% et le FTSE 100 britannique de 0.65%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait fléchi de 1.13%, et le Nikkei 225 japonais de 0.18%.

Les Etats-Unis comptaient de leur côté conclure la session avec le solde officiel de leur budget fédéral.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés