🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

Wall Street attend les résultats avec confiance: Dow Jones +0.48%

Publié le 25/10/2012 13:50
NDX
-
UK100
-
FCHI
-
DJI
-
DE40
-
STOXX50
-
JP225
-
HK50
-
GM
-
F
-
SOWGn
-
WPP
-
ULVR
-
UNc
-
Investing.com - Les options sur les actions américaines pointaient vers une ouverture positive ce jeudi après-midi, le moral demeurant bon après que la Réserve Fédérale ait estimé hier que certains aspects de l'économie américaine se portaient mieux, à l'approche de la révélation des performances nationales.

Celles sur le Dow Jones prévoyaient alors une progression de 0.48%, celles sur le S&P 500 l'estimant à 0.62% et celles sur le Nasdaq 100 à 0.69%.

La banque centrale américaine a en effet précisé dans son communiqué sur les taux que l'économie nationale relevait la tête, mais que la reprise de l'emploi demeurait lente et que le chômage était encore élevé.

Elle a ajouté estimer maintenir son taux directeur à court terme aux alentours de zéro jusqu'à la mi-2015.

La prudence restait cependant de mises, dans l'expectative de signes qui montreraient que l'Espagne s'apprêterait à recourir à la bouée de sauvetage tendue par ses partenaires régionaux et ainsi activer le plan de rachat d'actifs par la Banque Centrale Européenne.

Le secteur alimentaire était à l'honneur, après que le groupe multinational Unilever ait dépassé les attentes avec 5.9% de ventes trimestrielles supplémentaires grâce à la forte demande des marchés émergeants, bondissant du coup de 4.79% en pré-ouverture.

La publicité n'était pas non plus à négliger, après que WPP, premier acteur mondial dans ce domaine, ayant revu ses prévisions de rentrées pour la seconde fois en deux mois, suite au net ralentissement constaté le mois dernier en Amérique du Nord et en Europe continentale.

Concernant la technologie, le fournisseur de logiciels de sécurité Symantec a par contre proclamé des résultats supérieurs aux attentes, s'envolant de 10.47% avant les premiers échanges, son nouveau directeur général ayant pris le contrôle direct des forces de vente dans l'espoir de redresser a barre.

Le président d'un tribunal de commerce américain a pour sa part déclaré dans une décision préliminaire émise hier que le sud-coréen Samsung Electronics, premier fabricant mondial d'intelliphones, avait violé les propriétés intellectuelles d'Apple pour mettre au point ses téléphones et ses tablettes.

Ford devait quand à lui révéler dans la soirée la fermeture de son usine de véhicules utilitaires de Southampton, mettant ainsi fin à plus d'un siècle de production de sa part au Royaume-Uni.

General Motors serait par contre en train d'envisager des négociations en vue du rachat d'une partie de son unité de production de Corée du Sud à son second actionnaire, la Korea Development Bank.

Les bourses européennes étaient aussi nettement à la hausse, l'EURO STOXX 50 grimpant de 0.52%, le CAC 40 français de 0.51%, le DAX 30 allemand de 0.6% et le FTSE 100 britannique de 0.38%.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong avait grignoté 0.21%, et le Nikkei 225 japonais 1.13%.

Les Etats-Unis comptaient de leur côté conclure la journée avec leur volume officiel des commandes de biens durables, ainsi que celui des ventes d'habitations en cours et le nombre des nouvelles inscriptions au chômage.


Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés