Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Wall St termine en nette baisse plombée par les résultats et les perspectives

Publié le 27/01/2021 22:28
© Reuters. WALL STREET FINIT EN BAISSE

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse de 2,05%, les résultats publiés dans la journée n'ayant guère rassuré les investisseurs pas plus que la prudence exprimée par Jerome Powell, le président de la Fed, quant aux perspectives à court terme de l'économie américaine.L'indice Dow Jones a cédé 633,87 points à 30.303,17.

Le S&P-500, plus large, a perdu 98,85 points, soit 2,57%, à 3.750,77.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 355,47 points (-2,61%) à 13.270,60 points. Pour les trois indices, la séance est la plus mauvaise enregistrée depuis le 28 octobre dernier.

Si les résultats de sociétés sont pour l'instant globalement meilleurs qu'attendu, ils sont loin de clore le débat sur les niveaux de valorisation des actions en Europe et surtout aux Etats-Unis, certains observateurs continuant de redouter une correction.

Comme attendu, la Réserve fédérale a laissé son principal taux d'intérêt et le montant de ses achats de titres inchangés, tout en réaffirmant qu'elle était prête à renforcer si nécessaire son soutien à la reprise économique.

Elle maintient l'objectif de taux des fonds fédéraux ("fed funds") entre zéro et 0,25%, son plus bas niveau historique, et elle va poursuivre ses achats de titres sur les marchés au rythme de 120 milliards de dollars (99,2 milliards d'euros) par mois.

Aux valeurs, Boeing (NYSE:BA) a terminé en baisse de -3,97% à 194,03 dollars après une perte annuelle record et un nouveau report du lancement du 777X, alors que Microsoft (NASDAQ:MSFT) a pris la tendance à contrepied en terminant sur une hausse de 0,25% à 232,90 dollars après des trimestriels dopés entre autres par le succès du télétravail.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

La journée a également été marquée par la nouvelle envolée de GameStop (+134,84% à 347,51 dollars), conséquence d'une bataille boursière inédite entre des fonds vendeurs à découvert et des investisseurs individuels qui se sont concertés pour contrer ces derniers.

Sur le marché du pétrole, le WTI s'est établissait à $52,58 (-0,06%) et le brent à $55,49 (-0,77%).

Le dollar évoluait en baisse de 0,5% face à un panier de devises quelques minutes après la clôture de Wall Street, tandis que l'euro s'établissait à 1,2112 dollar (-0,39%).

Sur le marché obligataire, le papier à dix ans (US10YT=RR) a perdu -2,9 points de base pour s'établir à 1,011%. Son homologue à cinq ans (US10YT=RR), a reculé de -1,9 point de base à 0,4082%.

(version française Nicolas Delame)

Derniers commentaires

et le vix qui fait +30% là, on en parle pas?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés