Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

VW recrute un ancien d'Opel (GM) pour superviser sa stratégie

Publié le 26/10/2015 15:19
© Reuters. VW RECRUTE UN ANCIEN D'OPEL POUR SUPERVISER SA STRATÉGIE
GM
-
VOWG
-
MBGn
-
PSHG_p
-
VOWG_p
-
NSUG
-

BERLIN (Reuters) - Volkswagen (DE:VOWG) a annoncé lundi avoir embauché un ancien dirigeant d'Opel, branche européenne de General Motors (N:GM), pour superviser sa stratégie.

Thomas Sedran a assuré par intérim la présidence du directoire d'Opel en 2012-2013. Jusqu'en juin dernier, il présidait les marques Chevrolet et Cadillac de GM en Europe. Il prendra ses fonctions au sein du groupe de Wolfsburg le 1er novembre.

Il s'agit du deuxième recrutement significatif annoncé par VW en autant de semaines. Le groupe a fait savoir à la mi-octobre que l'ancienne directrice de la conformité et des affaires légales de son concurrent Daimler (DE:DAIGn) occuperait à compter du 1er janvier un poste similaire nouvellement créé au directoire de Volkswagen.

Le scandale de la falsification des tests d'émissions polluantes de ses moteurs diesel a exercé des conséquences non négligeables sur la direction de Volkswagen.

© Reuters. VW RECRUTE UN ANCIEN D'OPEL POUR SUPERVISER SA STRATÉGIE

Le président du directoire Martin Winterkorn a été contraint de démissionner et de nombreux cadres supérieurs du groupe ont été remerciés, dont les responsables de la recherche et développement d'Audi et Porsche, les marques de luxe du groupe.

(Andreas Cremer, Myriam Rivet pour le service français, édité par Véronique Tison)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés