🔮 Mieux que Buffett ? Notre Juste Valeur a repéré cette action qui a fait +42% avant l'OracleDébloquez la Juste Valeur

Volvo chute après un avertissement sur la pénurie de puces

Publié le 23/03/2021 10:48
© Reuters. VOLVO CHUTE APRÈS UN AVERTISSEMENT SUR LA PÉNURIE DE PUCES
DBKGn
-
MBGn
-
RENA
-

STOCKHOLM (Reuters) - Volvo est en forte baisse mardi matin en Bourse de Stockholm après avoir averti que la pénurie mondiale de semi-conducteurs aurait un impact important sur sa production et ses résultats financiers au deuxième trimestre, une perspective qui pèse une nouvelle fois sur l'ensemble du secteur automobile.

L'action du constructeur suédois de poids lourds perd 6,66% à 218,80 couronnes et se dirige vers sa pire séance depuis le 18 mars 2020.

Ses concurrents directs Daimler (DE:DAIGn) et Traton cèdent respectivement 2,37% et 2,77% tandis qu'à Paris, Stellantis recule de 1,65% et Renault (PA:RENA) de 2,43%. L'indice Stoxx de l'automobile est en baisse de 1,91%, la pire performance des indices sectoriels européens.

Volvo, qui a déjà ralenti la production de plusieurs usines, a précisé dans un communiqué lundi soir que les pertes de production liées à la pénurie de composants électroniques auraient un impact sur ses bénéfices et son flux de trésorerie au deuxième trimestre.

Les analystes de Deutsche Bank (DE:DBKGn) estiment que le groupe suédois produira 16.000 camions de moins que prévu sur avril-juin et que le consensus de résultats pour l'ensemble de l'année pourrait être abaissé de 4% à 7%.

Pour ceux de Citi, le bénéfice avant impôt et charges financières du groupe au deuxième trimestre pourrait être amputé de 3,6 milliards de couronnes suédoises (353 millions d'euros).

© Reuters. VOLVO CHUTE APRÈS UN AVERTISSEMENT SUR LA PÉNURIE DE PUCES

De nombreux constructeurs en Europe, en Amérique et en Asie ont déjà annoncé ces dernières semaines une réduction forcée de leur production en raison des difficultés d'approvisionnements en semi-conducteurs, une crise qui devrait culminer au deuxième trimestre.

(Supantha Mukherjee, version française Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés