Obtenir 40% de réduction
🤯 Perficient explose de 53%. ProPicks l'a choisie en mars.
Voir détails

Volkswagen lance en Chine une étude sur les véhicules volants

Publié le 09/02/2021 14:52
Mis à jour le 09/02/2021 14:55
© Reuters. VOLKSWAGEN LANCE EN CHINE UNE ÉTUDE SUR LES VÉHICULES VOLANTS

HAMBOURG (Reuters) - Volkswagen (DE:VOWG_p) a annoncé mardi le lancement d'une étude en Chine sur la possibilité de véhicules volants, ajoutant son nom à la liste déjà longue des sociétés intéressées par ce nouveau débouché potentiel.

"Au-delà de la conduite autonome, le concept de mobilité verticale pourrait être l'une des prochaines étapes de notre approche de la mobilité à l'avenir, notamment sur le marché chinois, très en pointe en matière technologique", a déclaré le premier groupe automobile d'Europe dans un communiqué.

"Nous sommes donc en quête de concepts et de partenaires potentiels dans le cadre d'une étude de faisabilité afin d'identifier la possibilité d'industrialiser ce processus."

Dans une discussion avec le président du directoire, Herbert Diess, publiée sur LinkedIn (NYSE:LNKD), le directeur des activités chinoises du groupe, Stephan Wöllenstein, précise que l'objectif initial est de développer un drone qui pourrait faire l'objet d'une licence.

La Chine est le premier marché automobile du monde et le premier débouché de Volkswagen.

Plusieurs grands constructeurs industriels, comme Daimler (DE:DAIGn) ou Airbus (PA:AIR), et des start-up travaillent déjà sur le concept de "robots-taxis" à usage commercial, un marché dont la banque Morgan Stanley (NYSE:MS) estime le potentiel à 1.500 milliards de dollars (1.240 milliards d'euros) d'ici 2040.

Lilium, une société basée à Munich, a annoncé en novembre son intention d'installer à Orlando, aux Etats-Unis, une première plate-forme de commercialisation d'un véhicule électrique capable de décoller à la verticale et doté d'un rayon d'action de 300 kilomètres.

(Jan Schwartz, Yilei Sun et Christoph Steitz, version française Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés