Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Voici pourquoi les actions Hertz et Avis Budget chutent

Publié le 25/04/2024 19:02
Voici pourquoi les actions Hertz et Avis Budget chutent

Les cours des actions d’Avis Budget Group (NASDAQ : CAR) et Hertz (NYSE : HTZ) ont chuté jeudi alors que les investisseurs se concentraient sur les résultats financiers de ce dernier. Hertz s’est effondré de plus de 17 %, portant les pertes depuis le début de l’année à plus de 54 %. Il a reculé de plus de 65 % au cours des 12 derniers mois.

Avis, en revanche, a chuté de 45 % cette année et de 38 % au cours des 12 derniers mois, en raison des inquiétudes croissantes concernant le secteur de la location de voitures. En revanche, les indices américains comme le Nasdaq 100 et le S&P 500 ont bondi à deux chiffres.

Actions Hertz contre Avis Budget

Résultats financiers de Hertz

Dans un communiqué, Hertz a déclaré que son chiffre d’affaires avait atteint 2,1 milliards de dollars au premier trimestre, contre 2,0 milliards de dollars pour la même période en 2022. Sa flotte est passée de 505 000 au premier trimestre 2023 à 547 000, alors même que l’entreprise a continué à vendre ses véhicules électriques de des marques comme Tesla (NASDAQ:TSLA) et Polestar (NASDAQ:PSNY). Sa flotte a chuté par rapport aux 554 000 du quatrième trimestre.

Les pertes de Hertz se sont accrues au cours du trimestre, la perte nette étant passée à 567 millions de dollars, contre 237 millions de dollars pour la même période en 2023. La majeure partie de cette perte était due à la dépréciation lors de la vente de ses véhicules électriques.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Par conséquent, le cours de l’action Hertz s’est effondré alors que les investisseurs réévaluent ses perspectives de croissance. L’ estimation moyenne est que le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élèvera à 2,04 milliards de dollars pour le trimestre en cours, soit une baisse de 0,4 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Pour l’année, les analystes s’attendent à ce que le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élève à 9,56 milliards de dollars, contre 9,4 milliards de dollars en 2023. Ils s’attendent également à ce que son bénéfice par action (BPA) s’élève à 3 cents, contre 53 cents il y a un an.

Résultats trimestriels d’Avis à venir

Le krach boursier d’Avis Budget est dû au fait que les deux sociétés appartiennent au même secteur et que les investisseurs pensent que les tendances sont les mêmes. La société publiera ses résultats financiers la semaine prochaine.

Les analystes s’attendent à ce que les revenus d’Avis Budget s’élèvent à 2,4 milliards de dollars, soit une baisse de 5,6 % par rapport à la même période en 2023. Ils s’attendent également à ce que sa perte par action soit de 2,4 cents. Pour l’année, le chiffre d’affaires de l’entreprise devrait s’élever à 11,62 milliards de dollars, contre 12 milliards de dollars auparavant.

Avis a publié en février des résultats encourageants, supérieurs aux attentes. Son bénéfice par action s’est élevé à 4,32 dollars, supérieur aux 4,10 dollars attendus.

Les sociétés de location de voitures sont confrontées à des vents favorables et contraires. Le principal facteur favorable est la reprise des voyages à l’échelle mondiale, ce qui est un signe positif. Cependant, ils sont également lourdement endettés. Avis a plus de 4 milliards de dollars de dettes à long terme, tandis que Hertz en a plus de 3,3 milliards.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés