Obtenir 40% de réduction
💰 Buffett reveals a $6.7B stake in Chubb. Copy the full portfolio for FREE with InvestingPro’s Stock Ideas toolCopier actions

Voici pourquoi le stock de Ginkgo Bioworks (DNA) de Cathie Wood a plongé

Publié le 30/04/2024 12:14
Voici pourquoi le stock de Ginkgo Bioworks (DNA) de Cathie Wood a plongé
NOVOb
-
PFE
-
CRON
-

Cathie Wood, la fondatrice d’Ark Invest, subit une pression intense alors que la plupart de ses ETF implosent. L’ETF Ark Innovation Fund (ARKK) s’est effondré de 72 % par rapport à son plus haut niveau de 2021, tandis que l’ETF Ark Genomic Revolution (ARKG) est en baisse de 79 % par rapport à la même période.

Les ETF de Cathie Wood sont en difficulté

De nombreuses actions de Cathie Wood ont plongé depuis 2021 mais une se démarque : Ginkgo Bioworks (DNA). La société, également soutenue par Bill Gates, a plongé de son plus haut historique de 15,86 dollars à un minimum de 0,97 dollars. Sa capitalisation boursière est passée de plus de 24,3 milliards de dollars en 2021 à environ 1,7 milliard de dollars aujourd’hui. Il a chuté de 41 % cette année.

Ginkgo Bioworks n’est pas une entreprise que la plupart des gens connaissent. Il est devenu populaire en octobre 2021 lorsque Scorpion Capital a publié une attaque cinglante, accusant l’entreprise d’être une arnaque colossale et manipulatrice.

Ginkgo est une entreprise technologique qui vise à résoudre certains des plus grands problèmes de santé en permettant à ses clients de programmer des cellules comme ils programment des ordinateurs.

Ce faisant, l’entreprise vise à aider les entreprises de biotechnologie et de soins de santé à développer plus rapidement des médicaments et des vaccins. Certains des clients utilisant sa technologie sont des entreprises comme Merck, Novo Nordisk (CSE:NOVOb), Cronos (NASDAQ:CRON) Group, Pfizer (NYSE:PFE) et Biogen.

Cours de l’action DNA et actions en circulation

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pourquoi l’action de Ginkgo Bioworks s’est effondrée

Il y a trois raisons principales pour lesquelles le titre s’est effondré au cours des dernières années. Premièrement, de nombreux investisseurs ont peur d’investir dans une entreprise accusée d’être une arnaque, accusations qu’elle a rejetées.

Deuxièmement, l’entreprise a incinéré des liquidités et dilué ses actionnaires. Les données de SeekingAlpha montrent que sa perte annuelle s’est élevée à 892 millions de dollars en 2023, contre 2,1 milliards de dollars l’année précédente. Elle a perdu plus de 5 milliards de dollars au cours des cinq dernières années consécutives, alors même que ses revenus sont passés de 54 millions de dollars en 2019 à 251 millions de dollars en 2023.

Ginkgo Bioworks a augmenté le nombre de ses actions en circulation de 172,5 millions en 2021 à plus de 1,52 milliard aujourd’hui. La société dispose toujours d’un bilan solide avec plus de 944 millions de dollars de liquidités, ce qui signifie qu’elle ne collectera probablement pas de liquidités cette année.

Troisièmement, la croissance des revenus de l’entreprise n’a pas été bonne. Les résultats les plus récents ont montré que son chiffre d’affaires s’est élevé à 35 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 98 millions de dollars pour la même période en 2024. Ce crash est dû à la réduction des tests K-12 dans son activité de biosécurité.

Pour l’avenir, je continue de croire que Ginkgo Bioworks est une entreprise risquée qui pourrait rester sous pression pendant longtemps. Cela changera si l’entreprise démontre qu’elle peut bien augmenter son chiffre d’affaires et sa rentabilité. Avant cela, il continuera à être un actif spéculatif.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés