Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosive
Trouver des actions maintenant

Voici les actions suisses à surveiller, crash de 30% en vue

Publié le 19/04/2024 16:58

Investing.com - Le sentiment sur le marché reste tendu vu les développements géopolitiques et les changements de perception concernant les politiques monétaires. Dans ce sens, les investisseurs pourraient être confrontés à des baisses sur les marchés boursiers, notamment suisse.

En effet, les tensions géopolitiques ne cessent d'augmenter alors que la confrontation entre Israel et l'Iran semble possible. Un conflit élargi pourrait affecter l'économie mondiale ainsi que les actions suisses. D'autre part, les chemins d'approvisionnement restent une cible des parties prenantes de ce conflit avec notamment de nombreux incidents en mer Rouge et dans le détroit d'Hormuz.

De son côté, la Réserve Fédérale semble ne pas être pressée de réduire ses taux d'intérêts. Les commentaires des membres de la Fed continuent de souligner la nécessité d'attendre plus de données économiques avant de prendre une décision. Ainsi, le début d'un cycle de réduction des taux semble s'éloigner de plus en plus, ce qui pourrait peser sur les actions.

Grâce au screener d'InvestingPro+, nous filtrons les actions suisses majeures qui sont confrontées aux risques de baisse les plus importants. On notera que le screener fait ressortir des actions qui pourraient chuter de plus de 30%.


Pour les abonnés InvestingPro+, il est possible de reproduire cette liste ainsi que d'autres en utilisant les critères suivants sur le screener :


Ne soyez plus seul face au marché et rejoignez les milliers d'utilisateurs d'InvestingPro pour enfin prendre les bonnes décisions en Bourse et faire décoller votre portefeuille, quel que soit votre profil ou vos attentes.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés