Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Voici le risque lié à l’achat d’actions TLRY, CGC, MSOS et SNDL

Publié le 01/05/2024 12:58
Mis à jour le 01/05/2024 13:31
Voici le risque lié à l’achat d’actions TLRY, CGC, MSOS et SNDL
WEED
-
ACB
-
TLRY
-

Les stocks de cannabis sont devenus paraboliques. L’action de Tilray Brands (NASDAQ:TLRY) a bondi de plus de 39 % mardi, tandis que Canopy Growth (TSX:WEED) (CGC) a grimpé de plus de 78 %. Le SNDL a grimpé de plus de 22 % tandis que l’ETF AdvisorShares Pure US Cannabis (MSOS) a reculé de plus de 24,8 %.

Tilray Brands contre MSOS contre SNDL contre Aurora Cannabis (TSX:ACB)

Les États-Unis vont reclasser le cannabis

Ces stocks ont bondi après que l’administration Biden a annoncé qu’elle reclassifierait le cannabis dans une catégorie moins nocive. Ce sera un grand pas en avant pour l’industrie du cannabis, qui a subi d’intenses pressions ces dernières années. Chuck Schumer, le président du Sénat a écrit :

“C’est une excellente nouvelle que la DEA reconnaisse enfin que les lois restrictives et draconiennes sur le cannabis doivent changer pour rattraper ce que la science et la majorité des Américains ont dit haut et fort.”

Les actions ont également bondi après que les dirigeants du Sénat ont déclaré que la législation sur le cannabis serait une priorité dans les mois à venir. Le Sénat travaille sur un projet de loi bancaire qui résoudrait l’un des plus grands défis auxquels le secteur est confronté.

Dans la plupart des cas, de nombreuses banques traditionnelles ont évité les entreprises qui fournissent des produits à base de cannabis aux États-Unis. Cela se produit même dans les États qui ont récemment adopté des lois favorables au cannabis.

Ces banques sont toujours préoccupées par les zones grises du secteur du cannabis, comme le commerce interétatique. Ils ont aussi souvent peur d’être impliqués dans des recherches pour blanchiment d’argent dans le pays.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Il faut faire preuve de prudence alors que les stocks de cannabis bondissent

Il existe néanmoins quelques raisons d’être prudent lorsque vous achetez des actions de cannabis comme Tilray Brands et Aurora Cannabis. Premièrement, il n’est pas clair si le projet de loi sur les banques de cannabis sera adopté par un Congrès profondément divisé. Même s’il est adopté par le Sénat, il n’est pas clair si le président Mike Johnson le présentera à la Chambre.

Deuxièmement, comme je l’ai prévenu récemment, les stocks de cannabis ont tendance à connaître d’importantes pompes et décharges. Tout récemment, en mars, l’action de Tilray Brands est passée de 1,60 $ à 3 $, puis a plongé à 1,65 $ quelques semaines plus tard.

Au cours de la même période, le titre Aurora Cannabis est passé de 2,86 $ à un sommet de 9,2 $, puis a réduit une partie de ces gains. MSOS, un ETF qui suit les actions américaines de cannabis, a bondi en mars puis effacé les gains.

Troisièmement, il n’est pas clair si une législation aura un impact direct sur les ventes de ces sociétés. En outre, la plupart des personnes qui ont besoin de produits à base de cannabis aux États-Unis peuvent les obtenir facilement.

Un examen plus attentif de ces entreprises montre qu’elles ne connaissent pas une croissance aussi rapide et que la croissance de leur rentabilité a été faible. Le chiffre d’affaires annuel de Tilray Brand est passé de 628 millions de dollars en 2022 à 627 millions de dollars en 2023. Dans ses récents résultats, la société a déclaré qu’elle aurait un flux de trésorerie négatif cette année.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Il en va de même pour de nombreuses autres sociétés de cannabis comme Aurora Cannabis et SNDL.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés