🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Vicat: recul du résultat net part du groupe au 1S

Publié le 04/08/2014 20:15
Vicat: recul du résultat net part du groupe au 1S
VCTP
-
Vicat a publié ce lundi après Bourse ses comptes semestriels, marqués par un résultat net part du groupe en recul de 7,6% en données publiées (-4,6% à périmètre et taux de change constant) à 51 millions d'euros. L'Ebitda et l'Ebit du groupe ont en revanche crû de respectivement 3,1 et 9,4% (+8,8 et +15,8% à périmètre et taux de change constants) à 208 et 115 millions d'euros.

Vicat a en outre vu son chiffre d'affaires augmenter de 6,1% et de 10,8% à périmètre et taux de change constants à 1,2 milliard d'euros.

Cette progression est selon le groupe la résultante de différents éléments parmi lesquels la poursuite du déploiement des activités du Groupe en Inde ; un retour à la croissance de l'activité en Egypte du fait d'un contexte sécuritaire en amélioration, tant en termes de volumes que de prix et une solide progression en Afrique de l'Ouest et aux Etats-Unis.

Vicat a également invoqué une légère progression des volumes en France, en Suisse et au Kazakhstan.

D'un point de vue global, 'presque toutes les régions ont contribué à l'amélioration de la performance et notamment l'Egypte, qui a renoué avec la croissance, l'Inde, qui progresse de façon marquée en dépit d'un environnement concurrentiel toujours tendu, et les Etats-Unis, qui affichent à nouveau des résultats opérationnels positifs', a commenté Guy Sidos, PDG du groupe.

Et d'ajouter : 'en France, en dépit d'un premier trimestre porteur lié aux bonnes conditions météorologiques, les performances demeurent en léger retrait, du fait d'un contexte macroéconomique et sectoriel toujours défavorable.'

Concernant ses perspectives annuelles sur le marché domestique, Vicat s'attend à un environnement sectoriel toujours affecté par une situation macroéconomique qui ne devrait se stabiliser que très graduellement. Les volumes sont atnticipés en légère contraction dans un environnement prix qui devrait s'afficher en léger retrait.

Aux Etats-Unis en revanche, Vicat parie sur une nouvelle progression des revenus, en ligne avec le rythme du redressement macroéconomique du pays

Enfin, en Egypte, la situation macroéconomique et le rétablissement progressif de la sécurité permettraient au groupe de renouer avec la croissance de son activité dans un environnement sectoriel plus favorable.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés