⌛ Avez-vous raté le gain de 13% des ProPicks en mai? Profitez de nos choix d'actions pour juin.Voir actions

Unibail-Rodamco confiant, relève son objectif de bénéfice 2015

Publié le 22/07/2015 19:18
© Reuters.  Unibail-Rodamco confiant, relève son objectif de bénéfice 2015
FCHI
-
URW
-

par Alexandre Boksenbaum-Granier

PARIS (Reuters) - Unibail-Rodamco (AMS:UNBP) a relevé mercredi son objectif de résultat net récurrent par action pour l'ensemble de l'année 2015 après avoir enregistré une croissance de son bénéfice semestrielle retraité de l'impact des cessions effectuées en 2014 et janvier 2015.

La foncière vise désormais un résultat net récurrent par action pour 2015 compris entre 10,25 et 10,45 euros, contre une précédente fourchette allant de 10,15 à 10,35 euros.

Le groupe franco-néerlandais a toutefois précisé que ces prévisions dépendaient des cessions en cours, de l'absence de dégradation du contexte macroéconomique et des conditions de sécurité en Europe.

La direction du groupe s'est montrée confiante sur l'état de la consommation dans les centres commerciaux.

"Je n'ai vu aucun signe (...) dans les pays dans lesquels on opère montrant que les consommateurs sont plus inquiets à cause de ce qui se passe en Grèce. C'était plus les marchés que les consommateurs eux-mêmes", a indiqué lors d'une conférence téléphonique Christophe Cuvillier, président du directoire de la foncière.

"Nous sommes assez confiants dans notre capacité à continuer de surperformer le marché, c'est certain", a-t-il ajouté.

RÉDUCTION DU COÛT DE LA DETTE

A fin juin, les chiffres d'affaires des commerçants du groupe ont augmenté de 4,2%. A fin mai, ceux-ci avaient progressé de 3,9%, surperformant les indices nationaux de +270 points de base grâce, entre autres, à la performance réalisée en Espagne, en France et en Europe centrale.

Les loyers nets du groupe ont atteint au premier semestre 725 millions d'euros, en progression de 5,3% à périmètre constant tandis que son résultat net récurrent par action est ressorti à 5,37 euros, en hausse de 8,4% par rapport à l'an dernier en données retraitées.

Ce résultat recule de 2,7% après prises en compte des cessions réalisées l'an dernier et cette année: 12 centres commerciaux en France, la participation de 7,25% détenue dans SFL, deux actifs non stratégiques en Espagne, et la quasi-totalité des bureaux aux Pays-Bas et Nicetoile (Nice).

Le groupe immobilier a également profité de conditions de marché favorables pour se refinancer et réduire le coût moyen de sa dette à 2,3% au premier semestre, contre 2,6% en 2014.

Unibail-Rodamco dispose désormais d'un niveau record de 5,1 milliards d'euros de lignes de crédit disponibles.

A la Bourse d'Amsterdam, avant la publication des résultats semestriels, l'action Unibail-Rodamco a clôturé à 241,60 euros (-1,04%) et progresse de 13,5% depuis le début de l'année, contre une hausse d'environ 19% pour le CAC 40.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot) OLFRBUS Reuters France Online Report Business News 20150722T171711+0000

Derniers commentaires

Chargement de l'article suivant...
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés