Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Une filiale de Sabre restructure sa dette avec de nouvelles obligations garanties

Publié le 08/03/2024 14:23
© Reuters.
SABR
-

SOUTHLAKE, Texas - Sabre Corporation (NASDAQ: SABR), un important fournisseur de technologies pour l'industrie mondiale du voyage, a procédé à un échange de dettes par l'intermédiaire de sa filiale, Sabre GLBL Inc. Jeudi, Sabre GLBL a échangé environ 36,2 millions de dollars de ses billets garantis de premier rang à 7,375 % échéant en 2025 et environ 7,4 millions de dollars de ses billets garantis de premier rang à 9,250 % échéant en 2025 contre de nouveaux billets garantis de premier rang à 8,625 % échéant en 2027, pour un total d'environ 50,1 millions de dollars, plus environ 256 000 dollars en espèces couvrant les intérêts courus.

Cette transaction a été réalisée avec un groupe sélectionné de détenteurs de billets existants qui sont des acheteurs institutionnels qualifiés ou des personnes non américaines, sur la base d'accords d'échange privés. Les obligations 2027 nouvellement émises viennent s'ajouter aux 853 millions de dollars d'obligations émises le 7 septembre 2023 et sont fongibles avec les obligations 2027 existantes.

La réalisation de cet échange laisse le montant du principal en circulation des billets 2025 à environ 26,8 millions de dollars et 31,5 millions de dollars, respectivement, tandis que le montant du principal en circulation des billets 2027 est maintenant d'environ 903,1 millions de dollars.

Les billets 2027, qui arrivent à échéance le 1er juin 2027, seront remboursables à la discrétion de Sabre GLBL à partir du 1er mars 2025, à un taux supérieur à leur montant en capital, plus les intérêts courus. Ces billets sont de même rang que toutes les dettes garanties de premier rang existantes et futures de Sabre GLBL et sont garantis par Sabre Holdings Corporation et les filiales restreintes actuelles et futures de Sabre GLBL.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les services juridiques et de conseil pour la transaction ont été fournis par Perella Weinberg Partners LP et Davis Polk & Wardwell LLP, respectivement, pour Sabre, et Latham & Watkins LLP pour Perella Weinberg Partners LP.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse de Sabre Corporation.

Perspectives InvestingPro

À la lumière du récent échange de dettes de Sabre Corporation, un examen plus approfondi des mesures financières de la société fournit un contexte supplémentaire aux investisseurs. Selon les données d'InvestingPro, Sabre détient actuellement une capitalisation boursière de 827,3 millions de dollars. Malgré les efforts de l'entreprise pour gérer sa dette, elle fonctionne avec un endettement important, comme le souligne l'un des conseils d'InvestingPro. Il s'agit d'une considération importante pour les investisseurs, étant donné que des niveaux d'endettement élevés peuvent avoir des conséquences sur la flexibilité financière et les notations de crédit.

Sur une note positive, Sabre se targue de marges bénéficiaires brutes impressionnantes, avec les douze derniers mois au T4 2023 montrant un bénéfice brut de 1,718 milliard de dollars et une marge bénéficiaire brute de 59,09%. Cet indicateur de santé financière souligne la capacité de l'entreprise à gérer efficacement son coût des marchandises vendues et à maintenir la rentabilité de ses principaux services et produits. Toutefois, il convient également de noter que les analystes ne prévoient pas que la société sera rentable cette année, ce qui pourrait être un sujet de préoccupation pour les investisseurs potentiels.

L'action de la société a connu récemment une forte volatilité, avec un rendement total sur un mois de -47,22% et un rendement total sur six mois de -56,66%, selon les dernières données disponibles. Cela correspond aux conseils d'InvestingPro qui soulignent que l'action se négocie généralement avec une forte volatilité des prix et qu'elle a été fortement touchée au cours de la semaine dernière. Pour ceux qui envisagent d'investir dans Sabre, ces données suggèrent qu'il faut faire preuve de prudence et procéder à une évaluation approfondie des risques.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Pour approfondir les données financières de Sabre Corporation et accéder à des informations supplémentaires, les lecteurs peuvent explorer d'autres Perspectives InvestingPro sur InvestingPro. Il y a 15 conseils supplémentaires disponibles, fournissant une analyse complète qui pourrait être inestimable pour prendre des décisions d'investissement éclairées. N'oubliez pas d'utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d'une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés