Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Une femme nommée pour la première fois à la tête d'Air France

Publié le 12/12/2018 13:49
Mis à jour le 12/12/2018 15:02
Anne Rigail lors d'une conférence de presse, le 26 mars 2018 (Photo Yasuyoshi CHIBA. AFP)
AIRF
-

Anne Rigail lors d'une conférence de presse, le 26 mars 2018 (Photo Yasuyoshi CHIBA. AFP)

Anne Rigail a été nommée mercredi directrice générale d'Air France, devenant la première femme à diriger la compagnie aérienne française.

Jusqu'ici directrice générale adjointe, en charge de "l'expérience client", elle a été formellement promue mercredi par le conseil d'administration d'Air France et prendra ses nouvelles fonctions le 17 décembre, a précisé l'entreprise dans un communiqué.

Anne Rigail, âgée de 49 ans, aura notamment pour mission de mener de délicates négociations sur les salaires avec les pilotes.

Sa nomination intervient quelques jours après l'élection d'une nouvelle équipe à la tête du SNPL Air France, premier syndicat de pilotes au sein de la compagnie.

Elle remplacera Benjamin Smith, qui avait assuré l'intérim en plus de ses fonctions à la tête du groupe Air France-KLM (PA:AIRF) après le départ en septembre dernier du directeur général Franck Terner.

"Anne est une grande professionnelle du secteur aérien. Tout au long de sa carrière au sein de la compagnie, elle a toujours (...) placé le client au cœur de toutes ses actions", a commenté M. Smith, selon qui "l'enjeu pour Air France aujourd'hui est (...) de confirmer l'excellence du service" aux clients.

Diplômée de l'Ecole des Mines de Paris, Anne Rigail avait rejoint en 1991 la compagnie aérienne intérieure française Air Inter, qui fusionnera plus tard avec Air France.

Chargée de l'expérience client, elle était notamment responsable de la définition des produits et services, comme le design des aéroports, la configuration des cabines, le déploiement de la connectivité (wifi) dans les avions, et la gestion des aléas.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés