Les choix d'actions de juin de notre IA sont sortis. Quoi de neuf dans Titans de la Tech (+28.5% cette année) ?Voir la mise à jour

Une boîte noire du vol de l'avion de China Eastern retrouvée en Chine

Publié le 23/03/2022 11:28
© Reuters. Une des deux boîtes noires de l'avion de China Eastern Airlines qui s'est écrasé lundi dans les montagnes du sud de la Chine a été retrouvée, a annoncé mercredi à la presse un représentant de l'administration chinoise de l'aviation civile (CAAC).
BA
-

WUZHOU, Chine (Reuters) - Une des deux boîtes noires de l'avion du vol MU5735 de China Eastern Airlines qui s'est écrasé lundi dans les montagnes du sud de la Chine a été retrouvée, a annoncé mercredi un représentant de l'administration chinoise de l'aviation civile (CAAC).

"Nous avons retrouvé une boîte noire sur le site du crash mais (le blindage qui l'entoure) est très endommagé et l'équipe d'enquêteurs sur place est encore en train de tenter de déterminer s'il s'agit de l'enregistreur des conversations dans le cockpit ou de l'enregistreur des paramètres de vol", a expliqué Mao Yanfeng, responsable des enquêtes de la CAAC lors d'un point de presse.

© Reuters. Une des deux boîtes noires de l'avion du vol MU5735 de China Eastern Airlines qui s'est écrasé lundi dans les montagnes du sud de la Chine a été retrouvée, a annoncé mercredi un représentant de l'administration chinoise de l'aviation civile (CAAC). /Photo prise le 21 mars 2022/cnsphoto via REUTERS

L'appareil, un Boeing (NYSE:BA) 737-800, qui transportait 132 personnes - 123 passagers et neuf membres d'équipage - effectuait un vol entre les villes de Kunming et de Canton lorsqu'il a brutalement décroché de son altitude de croisière avant de s'écraser et de se désintégrer quasi totalement en raison de la violence du choc.

Aucun survivant n'a été retrouvé et l'enquête pour déterminer la cause du crash risque d'être difficile, ont prévenu les autorités chinoises.

(Reportage Martin Quin Pollard, rédigé par Stella Qiu et Ryan Woo ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés