🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Un récent sondage indique que les locataires actuels pourraient acheter un logement dans les cinq ans à venir

Publié le 19/05/2024 11:00
© Reuters.
BAC
-

Une étude récente de Bank of America (NYSE:BAC) indique qu'un nombre important de personnes actuellement locataires pourraient décider d'acheter un logement au cours des cinq prochaines années. Ce changement pourrait créer des défis importants pour les marchés immobiliers locaux, en particulier dans les régions où la population augmente.

Le 2024 Bank of America Homebuyer Insights Report met l'accent sur cette évolution potentielle, qui pourrait exercer une pression sur la disponibilité des logements dans les régions qui connaissent déjà des changements démographiques.

Selon les données internes de Bank of America, plusieurs villes du nord-est et de l'ouest ont vu leur population diminuer au premier trimestre 2024. En revanche, la situation dans le Sud est plus contrastée, avec certaines zones urbaines en expansion et d'autres en baisse de population.

Ces changements démographiques ont affecté la disponibilité des logements, et il n'est pas certain que le marché du logement locatif dans les régions du Sud puisse répondre à la demande croissante.

L'étude suggère une préférence croissante pour les maisons dans les zones suburbaines et indique que cette tendance pourrait se poursuivre, avec d'importants mouvements de population prévus dans les régions du Texas et de la Floride. Ce changement démographique est plus prononcé chez les jeunes qui ont tendance à louer des propriétés.

Néanmoins, le rapport Homebuyer Insights montre que de nombreux locataires, en particulier ceux des groupes d'âge les plus jeunes, ont l'intention d'acheter des maisons dans les cinq prochaines années.

Cette transition attendue de la location à l'achat d'un logement implique que les grandes villes du Sud doivent revoir leurs stratégies de fourniture de logements pour satisfaire les besoins changeants. Au fur et à mesure que ces groupes plus jeunes vieillissent, la demande de logements en propriété est susceptible d'augmenter, ce qui nécessite une réévaluation des politiques de logement et des projets de construction pour s'assurer qu'il y a suffisamment de logements disponibles à des prix abordables.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés