Obtenir 40% de réduction
💰 Obtenez des infos premium sur les portefeuilles des milliardaires avec l'outil 13F InvestingProCopier actions

Un analyste technologique de premier plan révèle ses actions préférées dans le domaine des semi-conducteurs

Publié le 03/04/2024 17:35
Mis à jour le 03/04/2024 17:38
© Reuters
MU
-
WDC
-
SIMO
-

Les analystes de Mizuho ont identifié leurs sociétés de semi-conducteurs préférées dans une communication à leurs clients cette semaine. Ils ont mentionné que "les investisseurs dans les semi-conducteurs apprécient généralement et recherchent des indications sur le fait que le marché atteindra son point le plus bas, ce qui devrait se produire en 2024."

L'institution financière a exprimé un point de vue positif sur les puces mémoire et les disques durs en général, et continue de recommander Western Digital (WDC), Micron Technology (NASDAQ:MU), et Silicon Motion Technology (SIMO), même après leurs récentes augmentations de prix significatives.

L'institution s'attend à ce que les prix de la mémoire flash NAND et des disques durs à semi-conducteurs continuent de suivre des tendances fortes et positives, ce qui, selon elle, contribuera à augmenter les marges brutes de WDC, SIMO et MU jusqu'à la fin de l'année.

Ils soulignent : "Il est essentiel de reconnaître que MU est la plus populaire et la plus favorisée des trois sociétés et qu'elle est considérée comme un acteur plus spécialisé dans la mémoire à large bande passante et l'intelligence artificielle de la prochaine génération. WDC et SIMO, en revanche, bénéficient de la tarification de la mémoire flash NAND et de l'amélioration du marché des lecteurs à semi-conducteurs, mais ne sont pas aussi largement détenues ou favorisées que MU", ont-ils précisé.

Mizuho a fait référence à un rapport récent suggérant que Samsung pourrait augmenter les prix des lecteurs à semi-conducteurs de 25 % d'un trimestre à l'autre au cours du deuxième trimestre. Cette hausse des prix, combinée à une forte demande du marché et à une offre insuffisante, pourrait entraîner une pénurie de disques durs Samsung.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

"Un tel scénario serait très bénéfique pour MU, WDC et SIMO en termes de prix de vente moyen de leurs produits", a ajouté Mizuho. "MU est un fournisseur majeur de disques durs et WDC bénéficie non seulement de cette situation mais aussi de son rôle en tant que fournisseur important de mémoire flash NAND. SIMO est impliqué dans les contrôleurs de mémoire flash NAND, qui sont utilisés dans les smartphones, les disques durs d'ordinateur portable et les disques durs d'entreprise. Ils ont tout à gagner de l'augmentation des prix.


Cet article a été produit et traduit avec l'aide de l'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés