Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

UBS, SBI et DBS réalisent la première opération de pension transfrontalière sur blockchain

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 15/11/2023 13:07
Mis à jour le 15/11/2023 13:07
© Reuters.

Dans le cadre d'un événement financier historique, UBS, SBI et DBS ont exécuté avec succès le premier accord de mise en pension transfrontalier en utilisant une obligation numérique émise de manière native sur une plateforme blockchain. Cette transaction révolutionnaire, qui a eu lieu aujourd'hui, représente une avancée significative dans l'utilisation de la technologie des registres distribués (DLT) pour simplifier et accélérer les activités financières transfrontalières.

Dans le cadre de cette collaboration, des yens japonais tokenisés ont été utilisés pour financer l'achat d'une obligation numérique, l'ensemble du processus étant géré sur une blockchain publique. Cela a permis un règlement en temps réel et une efficacité opérationnelle accrue. Cette initiative est révélatrice de l'accélération de l'évolution du secteur financier vers l'adoption de technologies innovantes pour améliorer les processus transactionnels.

Mike Dargan d'UBS a salué l'initiative, notant le potentiel de règlements instantanés dans différentes juridictions à l'aide d'un réseau DLT public tout en respectant des normes de sécurité strictes. Fernando Luis Vázquez Cao, de SBI Digital Asset Holdings, a souligné l'impact transformateur que les écosystèmes d'actifs numériques peuvent avoir, tant au Japon qu'à l'échelle mondiale.

Cette opération de mise en pension en direct entièrement automatisée fait partie du projet Guardian de l'Autorité monétaire de Singapour (MAS) et s'aligne sur les efforts en cours d'UBS Asset Management et de SBI Digital Markets pour explorer le potentiel de la blockchain pour l'émission de fonds sur un réseau Ethereum autorisé.

Parallèlement à ce développement, les participants au Singapore Fintech Festival 2023 ont eu l'occasion de s'engager sur le portail de négociation Future of Finance par le biais de crédits de négociation démo. Cette initiative a permis de mettre en évidence la nature évolutive des transactions financières et d'offrir une expérience pratique de la nouvelle technologie.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés