Obtenir 40% de réduction
🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

UBS relève l'action Chart Industries en raison de l'impact de l'acquisition de Howden

EditeurEmilio Ghigini
Publié le 19/03/2024 10:02
© Reuters.
GTLS
-

Mardi, un analyste d'UBS a relevé l'action Chart Industries, cotée à la Bourse de New York sous le symbole NYSE:GTLS, de Neutre à Achat. Le nouvel objectif de prix fixé par la société est de 170,00 $, soit une augmentation par rapport à l'objectif précédent de 152,00 $.

Ce relèvement intervient alors que l'analyste reconnaît l'amélioration de l'exécution au sein de la société et l'impact positif de l'acquisition de Howden sur la réduction de la dette de Chart Industries, ce qui, selon lui, n'est pas apprécié à sa juste valeur par le marché.

Selon l'analyste, Chart Industries devrait connaître une augmentation de 32 % de son chiffre d'affaires et une croissance de 52 % de son EBITDA en 2024. Les estimations du cabinet pour le bénéfice par action (BPA) de l'entreprise en 2024 sont supérieures de 2,4 % au consensus. La transaction avec Howden, tout en augmentant initialement la dette nette de l'entreprise d'environ 3,4 milliards de dollars et en entraînant une dévaluation du multiple, a également réduit la cyclicité du portefeuille de Chart Industries en développant l'activité de services après-vente.

L'analyste prévoit que Chart Industries générera plus de 600 millions de dollars de flux de trésorerie disponible (FCF) en 2024 et anticipe une diminution de la dette nette de 3,7 milliards de dollars à 3,1 milliards de dollars d'ici la fin 2024, ce qui correspondrait à environ 2,5 fois la dette nette. Il est suggéré qu'une fois que l'effet de levier aura atteint ce niveau, l'entreprise pourrait connaître une expansion du multiple de 2 à 3 fois, bien que cette expansion potentielle ne soit pas prise en compte dans l'objectif de prix actuel.

À plus long terme, l'analyste prévoit que Chart Industries continuera à réduire sa dette nette, qui pourrait passer sous la barre des 2,0 milliards de dollars d'ici à la fin de 2026. Cette réduction de la dette pourrait permettre à l'entreprise de lancer un programme de rachat une fois qu'elle aura atteint ses objectifs en matière de ratio d'endettement. Le commentaire indique une perspective positive pour la stratégie financière de l'entreprise et ses effets potentiels sur la valeur actionnariale.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés