🚀 Notre IA superforme en mai. PRFT fait +55% en 16 jours ! Les choix de juin arrivent.Voir actions

UBS prévoit une croissance des valeurs japonaises en 2024

EditeurAmbhini Aishwarya
Publié le 22/11/2023 08:19
© Reuters.
EWJV
-

UBS Global Wealth Management prévoit des perspectives prometteuses pour les actions de valeur japonaises, le pays anticipant une expansion économique et des changements de politique monétaire jusqu'en 2024. Selon UBS, l'économie japonaise devrait connaître une croissance de l'ordre de 3 à 4 % l'année prochaine, soutenue par les réformes de la Bourse de Tokyo destinées à améliorer le rendement des actions.

La Banque du Japon devrait commencer à relever ses taux d'intérêt au début de 2024, ce qui devrait profiter aux grandes institutions financières. Bien que les actions de valeur aient connu une forte hausse cette année, avec des gains d'environ 30 %, et que la croissance économique nominale ait atteint environ 5 %, UBS maintient une position neutre sur le marché japonais dans son ensemble. L'entreprise recommande de concentrer les efforts d'investissement sur la Chine et l'Inde.

Après une brève baisse consécutive aux prévisions de correction du marché de la mi-juillet, l'indice MSCI Japan Value s'est fortement redressé, atteignant des sommets inégalés depuis près de trente ans. L'indice se négocie actuellement à un niveau proche de sa valeur comptable, ce qui offre un contraste intéressant avec la valorisation du marché dans son ensemble, qui s'élève à 1,4 fois la valeur comptable.

Le sentiment à l'égard des actions japonaises est optimiste parmi les investisseurs étrangers, notamment en raison de l'anticipation d'une amélioration du rendement des capitaux propres et des annonces à venir de la Bourse de Tokyo concernant les stratégies de renforcement du capital des entreprises à partir de 2024.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés