🎁 💸 Cadeau gratuit ! Copiez sur votre watchlist le portefeuille de Warren Buffett qui a gagné +49.1% Copier Actions

Ubisoft: bond de 374% du chiffre d'affaires trimestriel

Publié le 10/07/2014 20:10
Ubisoft: bond de 374% du chiffre d'affaires trimestriel
UBIP
-
Ubisoft a fait état après la cloche d'un chiffre d'affaires du premier trimestre de 360 millions d'euros, soit un bond de 374% en glissement annuel (+386% à taux de change constant).

Les revenus de l'éditeur de jeux vidéo ont dépassé ses prévisions, lui qui tablait sur 310 millions d'euros en marge de la publication de ses comptes annuels, marqués par une perte nette de 65,5 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice net de 64,8 millions d'euros au terme de l'exercice 2012-2013.

Cette forte augmentation du chiffre d'affaires supérieure aux attentes s'explique notamment par l'engouement suscité par le 'blockbuster' Watch Dogs, lequel s'est écoulé à plus de 4 millions d'unités en sell-through sur sa première semaine de sortie, s'imposant ainsi comme la nouvelle franchise de jeu vidéo la plus vendue du groupe à son lancement.

Ubisoft a également mis en avant la forte progression du segment digital, en hausse de 149% à 84 millions d'euros, tiré par Watch Dogs, mais également par le succès des titres Free-to-play pour mobile et par les lancements de Trials FusionTM, Child of LightTM et Valiant Hearts The Great WarTM.

PDG du groupe, Yves Guillemot a estimé que 'Watch Dogs s'impose désormais comme une franchise majeure, capable d'être déclinée avec succès sur les prochains exercices'.

Et d'ajouter : 'Sa performance commerciale vient confirmer le savoir-faire d'Ubisoft en tant que créateur de marques blockbusters ce qui nous permet de nous différencier à chaque début de cycle et ainsi d'atteindre une nouvelle dimension. Par ailleurs, Ubisoft a marqué les esprits lors du dernier E3 avec des titres tels qu'Assassin's Creed Unity, The Crew, The Division, Far Cry 4, Just Dance Now et Tom Clancy's Rainbow Six Siege'.

Le dirigeant a par ailleurs fait état d'une confiance renforcée pour l'exercice 2014-2015, quand bien même l'année vient tout juste de débuter.

Ubisoft n'a cependant pas modifié ses prévisions pour l'année en cours, tablant toujours sur un chiffre d'affaires d'au moins 1,4 milliard d'euros et sur un résultat opérationnel non-IFRS de 150 millions d'euros minimum.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés