Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Trump demande à GM de faire quelque chose pour rouvrir le site de Lordstown

Publié le 18/03/2019 07:15
Mis à jour le 18/03/2019 07:20
© Reuters. TRUMP DEMANDE À GM DE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR ROUVRIR LE SITE DE LORDSTOWN

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump a exhorté dimanche le constructeur américain General Motors (NYSE:GM) à agir rapidement pour rouvrir l'usine automobile de Lordstown, dans l'Ohio, fermée depuis plus d'une semaine.

"Je ne suis pas content que (le site) soit fermé alors que le reste de notre pays est en plein essor", écrit le président américain sur Twitter (NYSE:TWTR).

Faisant référence à une conversation qu'il a eue avec la directrice générale du constructeur automobile, Mary Barra, il ajoute: "Je lui ai demandé de le vendre ou de faire quelque chose rapidement. Elle blâme le syndicat UAW (United Auto Workers), ça m'est égal, je veux juste qu'il soit ouvert".

Samedi, Trump avait déjà appelé samedi GM à rouvrir cette usine: "Toyota (T:7203) investit 13,5 milliards de dollars aux Etats-Unis, d'autres également. GM DOIT AGIR VITE. Le temps presse !"

General Motors a annoncé fin décembre la suppression d'environ 8.000 emplois en Amérique du Nord et l'arrêt de la production de ses voitures qui se vendent le moins pour s'adapter aux bouleversements en cours dans le secteur automobile, l'amenant à tourner le dos aux berlines traditionnelles et à investir massivement dans les véhicules électriques et autonomes.

Le dernier exemplaire de la voiture Chevrolet Cruze a été assemblé le 6 mars dernier à l'usine de Lordstown, dans la banlieue de Cleveland. Plus de 1.500 personnes travaillaient sur le site.

(Diane Bartz and David Shepardson; Arthur Connan pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés